in

Cette erreur fatale qu’il faut impérativement éviter lorsqu’on lave les cheveux au shampooing !

D’une manière générale, beaucoup de femmes sont persuadées que la chevelure relève d’un même bloc qui doit être traité indifféremment. Faux ! Les racines et les extrémités de nos cheveux ne doivent pas être traitées similairement lorsqu’on les lave. En effet, leurs besoins sont divergents et précis. A titre d’illustration, la température de l’eau doit varier pour chacune de ces deux parties de notre chevelure. 

Selon un professionnel, il est vivement conseillé de laver le cuir chevelu avec de l’eau chaude au départ et de s’occuper des pointes plus tard, séparément. Il préconise de rincer l’après-shampooing appliqué au niveau des longueurs avec de l’eau froide dans le but de raffermir les écailles. Par ailleurs, le spécialiste recommande également de réaliser deux shampooings express plutôt que d’un seul long shampooing. Le premier va favoriser l’élimination des matières grasses (excès de sébum) tandis que le deuxième permet de se débarrasser des déchets et des impuretés déposés par la saleté pour laisser place à une propreté impeccable.

Le conseil du spécialiste pour optimiser le shampooing

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

DNA : Sandrine tombée dans un piège, Franck s’apprête à nouveau de tuer

DNA : Sandrine tombée dans un piège, Franck s’apprête à nouveau de tuer

Comment se débarrasser des fourches sans couper les cheveux ?