Home / Bien être / Ce délicieux gratin de pommes de terre à l’Espagnol, agrémenté de chorizo, tomate et œuf !

Ce délicieux gratin de pommes de terre à l’Espagnol, agrémenté de chorizo, tomate et œuf !

Ce délicieux gratin de pommes de terre à l’Espagnol agrémenté de chorizo tomate et œuf !
publicité
  • Nettoyez avant tout les pommes de terre avant de les cuire sans besoin de les éplucher au préalable dans une casserole d’eau déjà salée à départ froid. Laissez cuire durant environ 30 minutes en fonction du calibre de vos pommes de terre. L’astuce qui vous permettra de vérifier la cuisson est de piquer à l’aide d’un couteau. Si c’est le cas : il ne devrait pas avoir de résistance. Après cuisson, laisser refroidir et épluchez-les.

 

  • Durant ce temps, vous allez à la fois peler, dégermer et émincer en morceaux fines aussi bien l’ail que l’oignon. Nettoyer et couper en morceaux les tomates ainsi que le chorizo en rondelles (selon votre convenance, enlevez oui ou non la peau).

 

  • Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive et y faire également revenir l’oignon et l’ail, mélangez-y ensuite les tomates, le chorizo, le thym et le coulis de tomate. Assaisonner et laisser mijoter durant 10 bonnes minutes.

 

  • Mélangez au final la sauce tomate aux pommes de terre. Versez tout dans un plat à gratin. Casser vite fait les œufs par-dessus et mettre au four durant 10 à 15 minutes à une température de 180°C dans un four préchauffé. Assurez-vous à ce que le blanc d’œuf soit bien cuit et que le jaune un peu coulant.