Dans « Cauchemar en cuisine« , Philippe Etchebest n’hésite jamais à hausser le ton pour remettre les choses dans l’ordre. A ce titre, Thierry, propriétaire d’un bistrot anglais, qui n’a pas apprécié les blâmes du chef, est sorti de son silence pour faire part de son témoignage…

Lundi dernier sur M6, Philippe Etchebest était à nouveau de retour dans « Cauchemar en cuisine » pour voler au secours d’un restaurant en détresse, géré par Amanda et Thierry. Ces-derniers sont les propriétaires d’un bistrot anglais baptisé « Crazy Frog » localisé en Gironde, avec Jean-Pierre qui tient les rênes au sein de la cuisine. Mais une nouvelle fois encore, ce qu’il découvre au sein du pub a de quoi sidérer le célèbre chef étoilé. Dans le cadre de son entrevue menée par l’équipe de Télé-Loisirs, le restaurateur se livre sur son expérience. 

Une expérience éprouvante pour le gérant de « Frazy Frog »

L’intransigeant membre du jury de Top Chef, est bien connu pour son caractère autoritaire et franc-parlé. En effet, Philippe Etchebest ne va jamais par quatre chemins pour évoquer le fond de ses pensées et multiplie souvent les reproches dans « Cauchemar en cuisine ». A ce titre, Thierry avait expliqué qu’il avait été humilié à plusieurs reprises, mais s’est toujours retenu pour ne pas faire d’histoires dans le cadre des tournages. 

Il enchaîne ensuite en affirmant qu’il avait cumulé les critiques, malgré la fatigue et la pression, mais quand la vase est débordée, forcément elle explose. Au bout d’un moment, le restaurateur ne pouvait plus contenir sa rage, malgré tout le respect qu’il avait pour le mari de Dominique Etchebest, fort de ses nombreuses années d’expériences dans le monde culinaire. 

Le tournage de l’émission au sein du « Frazy Frog » était au début inattendu pour le couple de propriétaires car la production leur avait seulement fait part d’un tournage de portrait le jour de leur arrivée. Un léger mensonge qui a plutôt amusé le patron de bar qui avait lancé « Ils nous ont roulé dans la farine ». Par la suite, Thierry et Amanda ont été invités à ouvrir exprès leurs portes le lundi suivant. C’est alors que Philippe Etchebest était venu sans que les proprio ne se doutent de rien. De quoi créer la grosse surprise. Des manigances que le principal interviewé avaient également révélé lors de son témoignage, sur une note d’humour. 

Un mal pour un bien

Outre les critiques qui étaient très difficiles à digérer, Thierry avait trouvé que le tournage de l’émission était vraiment très dur, bien qu’il savait ce qui l’attendait à l’arrivée du célèbre chef étoilé. Il souligne ainsi que dans le cadre des programmes télévisés à l’instar de « Cauchemar en cuisine« , il était inconcevable qu’il n’y ait ni sang, ni colère, ni pleurs, car cela compromettrait à la réputation de la chaîne. 

En effet, il insiste que l’audience apprécie les moments de rivalité, les tensions parfois conflictuelles mais qui au final portent ses fruits. Il s’estime tout de même fier d’avoir participer à cette expérience bien qu’épuisante car cela lui a apporté de bonnes choses à lui et à son bar. Par ailleurs, questionnée par Toutelatélé.com, le gérant avait révélé que Jean-Pierre n’était plus cuisinier chez Crazy Frog.