Dernièrement dans un récent numéro de « Cauchemar en cuisine », Philippe Etchebest fut tombé de haut en apprenant qu’un candidat avait travaillé une dizaine d’années dans un restaurant étoilé car lorsque le chef découvre l’envers du décor, c’est la catastrophe ! Et pour cause…

Philippe Etchebest n’a pas fini de voir de toutes les couleurs dans « Cauchemar en cuisine« . Dans la soirée de ce lundi 31 Août 2020, les inconditionnels de l’émission ont pu visionner des séquences où le juré de Top Chef fut radicalement interloqué lorsqu’il apprend le passé des candidats du jour: une situation désespéramment désastreuse pour des restaurateurs qui ont déjà travaillé dans un établissement gastronomique de renom.

« La Brasserie Foch » récolte une réputation scandaleuse

Voici maintenant depuis trois ans et demi, qu’un duo d’amis de longue date, Romain et Thomas ont inauguré leur établissement gastronomique baptisé « La Brasserie Foch », à Antibes. Le restaurant avait alors cartonné à ses débuts mais rapidement les deux jeunes restaurateurs plongent dans le cauchemar, et leurs dettes leur montent très vite à la tête alors que les clients s’étaient faits de plus en plus rares. Face à cette situation alarmante, le duo décide de jeter l’éponge. Outre le service qui laisse à désirer, une gestion inappropriée des stocks et des plats servis avec des bouts de plastique à l’intérieur, Philippe Etchebest tombe des nues ! Le chef étoilé prend néanmoins la peine de déguster la cuisine des deux restaurateurs, et il n’est pas au bout de ses peines, car ce qu’il vient de prendre est juste immangeable. En effet, il commande un œuf cocotte qui se retrouvait flotter au beau milieu d’une crème fraiche.

Mais comment en sont-ils arrivés à ce stade ? 

Le mari de Dominique Etchebest a vite compris l’ampleur du travail qui l’attendait en vue de remettre de l’ordre au sein de « La Brasserie Foch ». Pour détecter le fond du problème, il commence par enquêter sur le parcours professionnel des deux patrons de l’établissement. Et à son grand étonnement, il apprend que les deux principaux concernés sont des habitués du monde de la gastronomie, sachant que Romain lui-même a déjà travaillé en tant que chef cuisinier auprès d’un restaurant étoilé. Son professionnalisme lui a même valu une belle étoile qu’il a réussi à sauvegarder plusieurs années durant. Du jamais vu pour le spécialiste de la cuisine française !