Dans un récent numéro de « Cauchemar en cuisine » diffusé sur M6, Philippe Etchebest a fait des découvertes horrifiantes au sein de la cuisine d’un restaurant. Ce qui n’a pas manqué de dégoûter le célèbre chef de cuisine français. 

M6 avait diffusé une nouvelle épisode de l’émission culinaire culte « Cauchemar en cuisine » ce jeudi 13 Août. Les fans du programme ont ainsi pu faire la connaissance de Fatia et Adel, propriétaires d’un restaurant dont l’état de la cuisine a laissé Philippe Etchebest dans l’indignation la plus totale. Le point sur cette découverte scandalisante. 

Philippe Etchebest est traumatisé par ce qu’il découvre

A l’instar de Gordon Ramsay, Philippe Etchebest , vole au secours des restaurants de France qui sont dans la dérive, à travers l’émission « Cauchemar en cuisine ». Le chef intransigeant a le flair pour pressentir rapidement ce qui ne va pas dans un établissement. Qu’ils s’agissent du comportement du personnel de salle, de la qualité des plats suggérés qui laisse à désirer… aucun détails n’échappent à l’époux de Dominique Etchebest. Jeudi dernier, c’est Fatia et Adel, qui ont été mis à l’épreuve pour faire sortir leur restaurant de la faillite. Les deux restaurateurs qui traversent actuellement une crise dans leur couple, a décidé de faire appel à l’émission pour sauver leur établissement qui était de plus en plus mal en point. Le chef cuisinier français de 53 ans a ainsi répondu présent à leur appel au secours. Malheureusement, ce-dernier a failli faire marche arrière lorsqu’il a découvert l’état insalubre de la cuisine du restaurant. 

Philippe Etchebest entre dans une colère folle

Alors qu’il s’était invité dans le restaurant pour déguster leurs plats, Philippe Etchebest s’était autorisé une tarte aux pommes pour clôturer son repas. Mais alors que Fatia lui offre le chantilly qui accompagne la tarte, cette dernière lui révèle que la crème en question avait été périmée depuis plus de six mois. Une révélation glaçante qui met le chef hors de lui et n’hésite pas à se rendre en cuisine pour vérifier les lieux. Sa consternation monte d’un cran lorsqu’il aperçoit le four et la friteuse entassés de gras, en tenant à interroger le cuisinier si il avait osé cuire ses frites dans un appareil à la propreté aussi répugnante. Et il n’est pas au bout de ses surprises car en poursuivant l’inspection, il tombe sur un récipient transparent dans lequel était conservé du liquide jaunâtre qui se trouvait être du fromage périmé. Le chef accuse alors Adel de manquer de respect aux clients en leur servant des plats préparés dans un tel bazar. Philippe Etchebest devra redoubler d’efforts pour sauver l’établissement.