L’émission “Cauchemar en cuisine” est connue pour contribuer au succès des restaurants en difficulté. Parmi eux, ceux de Chantal et Alain ont repris du souffle suite au passage de Philippe Etchebest. Le point sur ce qui est advenu de leur restaurant en Arçais. 

Il y a aujourd’hui 3 ans, l’intransigeant Philippe Etchebest est venu voler au secours de Chantal et Alain, en Arçais, pour redresser « L’Auberge de la Venise Verte ». Après ce passage riche en pression et en tensions, le restaurant avait repris de plus bel. Mais l’établissement accueille-t-elle encore d’heureux clients à ce jour? 

Une mission particulièrement rude pour Philippe Etchebest 

Souvenez-vous, en 2017, Philippe Etchebest tentait de sortir le couple et leur fils Jimmy du cauchemar dans lequel ils étaient plongés, dans la cuisine de “ L’Auberge de la Venise Verte”. Le célèbre chef cuisinier, dépassé par les évènements était tellement furieux qu’il a préféré prendre congé du restaurant en plein tournage de l’émission. Après quelques négociations, le mari de Dominique Etchebest décide de revenir en exigeant des conditions fermes. Une épisode électrique qui a été retransmise sur M6 la journée du mercredi 18 Janvier et qui a rassemblé 14,1 % du public. Soit une audience atteignant les 3,2 millions de téléspectateurs.  Un excellent rebondissement pour M6 contrairement à  TF1, qui avait des difficultés à capter l’attention avec la diffusion de “New York Unité spéciale”. Le groupe Métropole Télévision a ainsi réalisé l’exploit de gratter 26,3% de part de marché total. 

Un restaurant qui bat son plein

Un an après, l’établissement du couple Arçaisien a pu sortir de la dérive, et cartonner dans le département des Deux-sevres. Toutefois, les fans de l’émission « Cauchemar en cuisine » s’interrogent sur ce qu’est devenu leur restaurant. Les adeptes des plats culinaires de “L’Auberge de la Venise Verte” profitent toujours à l’heure actuelle de leurs plats exquis. Et, Alain et Chantal y tiennent toujours les rênes. A ce titre, la jeune femme s’était livrée à Toutelatele pour faire part du bonheur qu’elle ressentait, de gérer son auberge-restaurant. Et ce, en dépit du contexte de crise sanitaire liée au Covid-19. L’établissement récolte une pluie de compliments sur Tripadvisor, comme en témoignent les commentaires repérés au sein de la toile.