L’Ordre des avocats de la région d’Alger prévoit l’organisation d’une marche vers le siège du Conseil constitutionnel, le jeudi 7 mars.

Dans un communiqué rendu public ce mardi,  l’organisation invitent les robes noires « à se rassembler au niveau de la la Place du 11 décembre à  Hydra, à partir de 10h,  pour entamer une marche vers le Conseil constitutionnel ».

Les avocat comptent remettre au président du conseil constitutionnel « une déclaration dont laquelle ils l’inviteront à assumer sa responsabilité historique,  à travers le strict respect  de la constitution, tel que réclamé par le peuple ».

Les avocats maintiennent donc leur mobilisation contre le cinquième mandat. Réuni, aujourd’hui en session extraordinaire, le Coneil de l’ordre des avocat d’Alger,  s’est engagé  à à assurer « gratuitement la défense des personnes arrêtées lors des manifestations contre le cinquième mandat ».

L’image contient peut-être : texte

Hier, l’ Ordre des avocats de la région de Constantine a  déclaré le gèle de ses activités, « jusqu’à  nouvel ordre », à compter du 6 mars.

Ce matin, les robes noirs ont tenu des sit-in à Boumerdès et Ouargla.

 

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici