La femme du Président français aurait fait discrètement appel au Premier Ministre afin de conserver la place d’une acolyte d’Emmanuel Macron avant la proclamation des secrétaires d’Etat du gouvernement.

Mercredi dernier, les citoyens français ont pu découvrir les nouvelles têtes qui vont travailler au côté du premier gouvernement de Jean Castex. Néanmoins, avant que cette proclamation n’ait eu lieu, Brigitte Macron se serait entretenue en cachette avec le Premier Ministre pour lui faire part d’une requête spéciale concernant une protégée de son mari.

Une élimination qui aurait pu être fatale pour le gouvernement…

Ce Mercredi 29 juillet 2020, le Premier Ministre français Jean Castex posait fièrement avec ses nouveaux collaborateurs dans le cadre d’une photo officielle de son tout premier gouvernement. En effet, une fois le dernier Conseil des ministres terminé, Emmanuel Macron était pris en photo dans les jardins du palais présidentiel, accompagné du Premier ministre et des 42 ministres et secrétaires d’Etat qui venaient d’être nommées. Quoi qu’il en soit, suite aux mesures de sécurité liées au coronavirus, la distanciation sociale a bien été respecté pour ce cliché symbolique.

Un détail avait toutefois frappé l’œil : l’absence de la femme du Président. Les rumeurs circulent en effet, comme quoi Brigitte Macron aurait influencé les choix de Jean Castex dans la nomination de certains secrétaires d’Etat. Comme en témoigne les colonnes du magazine Paris match. En effet, alors qu’au début, l’époux de Sandra Ribelaygue avait voulu éliminer Sophie Cluzel, Brigitte Macron aurait dialogué en cachette avec lui, pour lui convaincre à conserver la jeune femme dans son équipe. Le fait de l’avoir éjecté aurait été selon elle une erreur capitale qui aurait créé une énorme polémique inutile.

Brigitte Macron : une femme très influente…

Cette intervention en cachette n’est pas une première pour la maman de Tiphaine Auzière. En effet, elle a dû à plusieurs reprises participer à des décisions politiques capitales du gouvernement, par le passé. Sa franchise et son honnêteté a permis à Brigitte Macron de conserver sa notoriété auprès de son mari, qui consulte toujours son avis avant de prendre des décisions. Une initiative courageuse qui est très souvent vue du mauvais œil par certains. Malgré tout, la première dame continue à assumer pleinement ses responsabilités avec son caractère singulier.