La première dame tient son rôle d’épouse bienveillante très à coeur. Face au contexte actuel et son rôle de Chef d’Etat, le mari de Brigitte Macron traverse ces derniers jours des moments particulièrement éprouvants. Les crises qui se sont multipliées ont affecté le Président de la République au point de subir des risques de surménage. Une situation angoissante qui inquièterait bien Brigitte Macron.

Alors qu’il est à la tête de la République de France depuis bientôt trois ans, Emmanuel Macron subit de multiples difficultés durant son mandat. En effet, le cauchemar commence avec les manifestations du mouvement des « gilets jaunes » qui se succèdent aujourd’hui par une urgence sanitaire liée à la pandémie mondiale du Coronavirus.

Brigitte Macron: consciente de la situation éprouvante traversée actuellement par son mari

Le contexte pandémique lié au Covid-19 a plongé la France dans un chaos socio-économique que le Chef de l’Etat devra redresser au plus vite. Cette lourde responsabilité endossée par Emmanuel Macron est la source d’une pression insoutenable qui se lit sur le visage du Président, dont les signes d’épuisements sont irréfutables. Son épouse, Brigitte Macron, qui a toujours soutenu son mari croit toutefois en ses capacités. Ce qui devient encore plus stressant pour l’homme d’Etat français.

Brigitte Macron représente un véritable pilier pour le Président français car elle lui donne de la force et du courage dans le combat difficile qu’il mène à l’heure actuelle. Rappelons que l’histoire d’amour qui lie le couple présidentiel a déjà débuté longtemps, bien avant leur mariage. Alors que Brigitte Macron et Emmanuel Macron s’étaient dit oui le 20 Octobre 2007, leur relation avait déjà commencé en 1994. Brigitte Macron donnait alors à l’époque ses cours de théâtre à l’actuel Président. Ce qui expliquerait l’influence grandissante de la première dame sur son époux.

Un soutien inconditionnel comme toujours

Malgré l’appui absolu de sa femme, la fatigue se fait de plus en plus ressentir pour le Chef d’Etat français. La situation de crise engendrée par le coronavirus n’accorde aucun répit à l’actuel Président qui confirme ce manque de sommeil lorsqu’il avait évoqué : « les nuits sont courtes ». Un épuisement qui ne passe pas inaperçu aux yeux des journalistes. Son visage creusé associé à la calvitie qui commence à apparaître au niveau des tempes du Président français témoignent effectivement de son épuisement. Ce que Jean-Luc Mélanchon confirme par ses propos: « le Président de la République est au bout de sa vie ». Brigitte Macron devra alors multiplier les efforts pour prendre soin de son mari et l’aider à sortir de cette crise. Le Chef d’Etat devra lui aussi apprendre à ménager ses efforts de son côté et à identifier ses limites.