Alors que les vacances d’été battent leur plein en France, Brigitte Macron a eu un coup de fil d’urgence de la part de Pierre-Jean Chalençon…

Suite à son entrevue avec l’équipe de Télé Loisirs, Pierre-Jean Chalençon s’est livré sur les raisons pour lesquelles il a urgemment contacté la femme du Président français en pleines vacances. Le point sur les détails concernant cette prise de contact subite.

Le Liban au coeur de la conversation entre Brigitte Macron et Pierre-jean Chalençon

Connue pour être attentive et à l’écoute, Brigitte Macron reste toujours à la disposition de ses prochains. Récemment, c’est le collectionneur spécialiste de Napoléon qui est venue frapper aux portes du coeur de la Première Dame. En effet, Pierre-Jean Chalençon, qui a récemment fait le buzz suite à son cliché au côté de Dieudonné et son départ de l’émission « Affaire conclue« , a pu être entendu auprès de la femme d’influence du Fort de Brégançon. Alors que le couple présidentiel profite actuellement des vacances d’été dans le Var, Brigitte Macron a décidé de se libérer pour écouter le message du propriétaire du palais Vivienne. A ce sujet, ce dernier a expliqué dans le cadre de son entrevue auprès de Télé Loisirs qu’il avait téléphoné à Brigitte Macron concernant le Liban, car le principal concerné est actuellement en train de récolter des fonds en vue de venir en aide aux Libanais, qui vivent dans une situation précaire. A cet effet, son interlocuteur avait demandé une aide financière de 500 000 Euros au bureau de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, pour financer l’Hôtel Dieu de France – Université Saint Joseph de Beyrouth, suite au passage d’Emmanuel Macron à Beyrouth.  

Des échanges fréquentes avec la Première Dame

Ce coup de fil n’est pas le premier échangé entre Brigitte Macron et l’administrateur du Cercle France Napoléon. Au début de cette année, à la mort du chanteur Michou, Pierre-Jean Chalençon avait révélé à Jean-Marc Morandini, ce que la femme d’Emmanuel Macron avait fait pour que le roi du cabaret français puisse être évacué à l’hôpital. En effet, le célèbre acheteur de l’émission d’enchères de Sophie Davant , avait à l’époque contacté Brigitte Macron pour qu’elle réagisse en raison d’un manque de place au sein de l’hôpital, ce qui a permis d’hospitaliser Michou dans l’immédiat, alors qu’il était dans un état critique. Malheureusement, l’homme de 88 ans décède. Notons que dans le monde politique, ce dernier était réputé pour être très complice avec la mère de Tiphaine Auzière.