Des manifestants marchent sur le boulevard Mohamed V. Photo prise par Hadjer Guenanfa.

Au total, une personne est décédée et 183 autres ont été blessées lors des manifestations populaires, hier vendredi, dans différentes wilayas contre le cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika et le système, rapporte l’agence APS qui cite le ministère de la Santé.

Le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha Pacha a admis la dépouille du citoyen Hassen Benkhedda, âgé de 56 ans, a précisé la même source. « Pour déterminer les causes exactes du décès, il a été décidé, conformément aux procédures judicaires en vigueur, de procéder à une autopsie », a-t-elle ajouté.

LIRE AUSSI : Manifestations contre le cinquième mandat à Alger : 63 personnes blessées et 45 autres arrêtées selon la DGSN

Les 183 blessés ont été admis au niveau des différents établissements hospitaliers à travers le territoire national. La majorité des blessés a quitté ces structures sanitaires, après avoir reçu les soins nécessaires, à l’exception de cinq cas placés sous surveillance médicale, dont un cas critique, a poursuivi la même source.

La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) avait auparavant indiqué, dans un communiqué, que « quelque cinquante six (56) policiers ont été blessés, vendredi à Alger, lors d’une opération de rétablissement de l’ordre public, suite à des actes de violence et de vandalisme ».

LIRE AUSSI: Un manifestant décède suite à une bousculade, le ministre de l’Intérieur réagit

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici