Après une rentrée en fanfare sur C8, Cyril Hanouna a renfilé son costume de chef d’orchestre sur « Balance ton post« . Mais il semble qu’à l’issue des premiers épisodes diffusés à l’écran, les téléspectateurs seraient restés sur leur faim, comme en témoignent les pluies de critiques sur internet…

Mardi dernier, Cyril Hanouna avait lancé le coup d’envoi d’une nouvelle saison de son célèbre talk-show « Balance ton post » sur C8. Un numéro inédit qui n’a pas manqué de créer une vague de critiques auprès des réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

Un planning bien fourni pour Cyril Hanouna 

Après un premier épisode de Touche pas à mon poste dans la soirée du lundi 31 Août dernier, Cyril Hanouna avait repris le lendemain, les rênes de son émission quotidienne « Balance ton post ». Des débats programmés ont ainsi fait rage durant le créneau horaire situé entre 17h44 à 18h44, avant que le fameux talk-show ne reprenne le relai.

Une soirée qui s’achève avec un numéro inédit du célèbre jeu télévisé A prendre ou à laisser. Une rentrée surchargée pour l’animateur vedette de C8, qui va tenir les rênes dans trois émissions différentes. Avec cette nouvelle formule quotidienne, le père de Lino et Bianca espère booster l’audience sur France 2. Mais il semblerait que le premier numéro de BTP n’a pas donné les résultats escomptés.

Des remarques constructives de la part des internautes

Dans un premier temps, les critiques étaient axées sur le créneau de diffusion. En effet, les internautes estiment qu’une émission qui évoquait des sujets de débats aussi sérieux comme « Balance ton post » n’avait rien à faire en fin d’après-midi sur la chaîne qui fait partie du grand groupe Canal Plus.

D’autre part, les reproches concernaient également la durée du débat, jugée trop brève. Et pour cause, mardi dernier, il a fallu faire le point sur trois sujets différents : les photos du Président de la République en jet ski qui ont été divulguées au sein de la presse people, la montée en puissance des mouvements de révolte contre le port de masques et enfin la polémique qui fait actuellement rage autour de Valeurs Actuelles et de Danielle Obono. Mais finalement, le thème relatif aux masques avait été annulé en raison d’un timing insuffisant.

Une absence notable…

La composition des membres de la bande de BTP a également attisé la curiosité sur internet. En effet, de nombreux téléspectateurs étaient surpris en découvrant Karim Zéribi sur le célèbre talk-show et sur CNews en même temps. Détrompez-vous ! Le chroniqueur de 53 ans fait toujours partie de l’équipe et devrait rejoindre l’émission de Cyril Hanouna d’ici peu.

Enfin, certains inconditionnels ont souligné leurs craintes quant à un éventuel doublon avec la formule hebdomadaire, au risque de nuire à la visibilité du programme télévisé. Quoi qu’il en soit, quelques détails devront être prochainement revus par le mari d’Emilie Hanouna en vue de répondre aux attentes de son public.