Les saisons automne et hiver 2020-2021 vont bientôt se succéder. Place à un nouveau look. Voici les nouvelles coupes de cheveux tendances qui vont faire sensations à cette période de l’année !

En panne d’idées coiffures pour votre nouveau look de l’automne-hiver 2020-2021 ? Nous avons détecté les meilleures coupes de cheveux tendances pour vous aider à vous inspirer à l’occasion. Le point à travers cet article. 

L’indémodable carré court pour une coupe resplendissante de beauté

Après un succès fulgurant du carré long, le carré court revient en vogue cette année. Notons que c’est la star Hollywoodienne Louise Brooks qui a contribué à la réputation de cette coupe de cheveux originale au cours des années 20. Aujourd’hui plusieurs podiums l’ont mis à l’honneur, dont Chanel, Bottega Veneta ou encore Missoni. Et ce, lors des parades dédiées à la beauté de l’automne-hiver 2020-2021. Pour des résultats encore plus sublimissimes, n’hésitez pas à couper la partie située au-dessous des oreilles. De quoi mettre en valeur le port de tête. Etant donné qu’il s’agit d’une coupe de cheveux lisses, elle ne convient pas aux coiffures à effet way ainsi qu’aux cheveux bouclés

Ressortir son côté rebel avec une coupe garçonne

Outre le carré court, la coupe garçonne elle aussi a son mot à dire cette année. Cette coupe à laquelle à succomber Coco Chanel dans les années 20, a également séduit Madonna quelques années plus tard. Il convient de la porter relativement courte ou de réaliser un joli dégradé avec, dans le but de montrer la nuque et ainsi mettre en avant la beauté du visage.

La frange Bardot pour une coupe en vogue cet automne

Parmi les incontournables de l’automne-hiver 2020-2021 figurent également les coupes à franges qui ont cartonné à l’époque au sein des établissements de renom à l’instar de Stella McCartney ou encore Dolce & Gabbana. A l’heure actuelle, Chez Gucci comme chez Dior, les clientes la réclame en format micro frange, pour une apparence vintage qui fait penser à Audrey Hepburn. Une coupe de cheveux parfaite pour affiner la partie supérieure du visage. Du côté de chez Kenzo ou John Galliano, c’est la frange rideau à la Brigitte Bardot qui est la plus prisée. Une coiffure idéale pour mettre en exergue la beauté du regard tout en dégageant une note rétro

Le Shaggy Hair pour accueillir l’automner-hiver 2020-2021 en beauté

La fameuse coupe Shag, qui a fait ses preuve au cours des années 70 revient également cette année en force. Il s’agit d’un carré épais qui se démarque par son effilé au niveau des longueurs. Une coupe à la fois rock et originale. Parmi les célébrités qui ont été séduites par cette coupe figurent Alexa Chung.