M6 ne cesse de divertir les téléspectateurs par des “talent show”, à l’exemple de The Voice, qui connaît une réputation singulière. Mais un nouveau programme similaire risque de bientôt mettre de l’ombre à l’audition aux aveugles. 

Le principe de ce nouveau talent show est simple mais innovant. Il ne s’agit plus pour les candidats de venir sur scène pour se dévoiler au grand public, comme c’est le cas dans The Voice. Cette fois c’est la scène qui vient vers eux. En effet, la maison de disques fraîchement mise en place par Pascal Nègre et Julien Creuzard s’invite chez les futurs stars de la chanson française. Un concept révolutionnaire qui permet aux plus grands timides, n’osant pas monter sur scène, de faire connaître leur talent. 

Des participants pris au piège sans se douter de rien

La production a ainsi misé sur cette approche inédite pour dénicher davantage de perles rares à travers la France. Pour ce faire, une fois que la famille du « nouveau talent » a informé la production, une stratégie sera mise en place, sous forme de caméra cachée dans le but de ramener la nouvelle proie jusqu’au plateau. Par exemple, une séance de de yoga ou de pâtisserie peut être orchestrée pour parfaire le leurre. Sur le lieu du piège, un décor va être mobiliser de manière à ramener l’appât jusqu’au milieu du plateau. Alors que ce dernier est coincé dans un sas pensant attendre son activité, il va vite se retrouver devant une caméra et un public prêt à l’acclamer haut et fort, une fois le rideau tombé.

Le courage des candidats sera mis à l’épreuve 

Au commande de cette nouvelle émission de M6, le magicien Éric Antoine et David Ginola auront pour rôles d’accueillir la future star pour qu’elle se sente à l’aise et accepte de monter sur scène, à l’issue d’une remise en beauté express et de brèves répétitions. Si son interprétation fait l’unanimité alors les membres du jury dissimulés derrière une vitre vont apparaître sur scène. Dans le cas contraire, ces-derniers restent dans leur tanière. A l’issue du show, si aucun gagnant n’a été proclamé, Pascal Nègre et Julien Creuzard auront l’obligation de désigner les talents qui l’ont les plus séduits. Le couronnement du ou des vainqueurs d’Audition secrète aura lieu au cours d’un spectacle organisé à l’Élysée Montmartre.