L’Algérie est « un pays stable grâce au leadership clairvoyant du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, à l’engagement de son peuple qui a toujours su surmonter les moments les plus difficiles de son histoire et à la force et à la performance des institutions de l’État », a indiqué Abdelkader Messahel, ce mercredi 9 janvier, lors d’une rencontre avec des représentants de la communauté nationale établie au Danemark où il effectue une visite de travail.

Le ministre des Affaires étrangères a également loué les « avancées considérables enregistrées par l’Algérie dans divers domaines ». Pour lui, les réalisations de l’Algérie « sont le fruit du leadership clairvoyant du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, qui a su mettre un terme à la tragédie nationale, renforcer la cohésion nationale à travers la réconciliation, relancer l’économie algérienne et redonner à l’Algérie la place qui doit être la sienne au sein du concert des nations ».

Dans son intervention, Abdelkader Messahel est revenu sur les réformes menées dans le pays qui constituent, selon lui, une « expérience réussie ». Il a précisé que « la démarche globale de réforme et de développement s’est étendue  également à la communauté nationale à l’étranger qui a toute sa place dans ce cadre ».

Le ministre des Affaires étrangères a aussi rappelé les mesures décidées par le Président de la République qui visent « à faire bénéficier les nationaux de l’étranger des dividendes de développement en matière de logement et d’investissement où ils ont les mêmes avantages que ceux de leurs compatriotes résidants en Algérie ».

Abdelkader Messahel a assuré à ses interlocuteurs que le « gouvernement algérien continuera à être à l’écoute de la communauté nationale à l’étranger et poursuivra ses efforts dans ce domaine, notamment en terme de numérisation et de modernisation de la gestion consulaire, à l’effet d’améliorer davantage sa qualité au service des ressortissants algériens établis à l’étranger ».

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici