La recherche de volume est à l’heure actuelle très prisée en matière de soins capillaires. Découvrez comment redonner du volume à vos cheveux en seulement 7 minutes chrono ! 

Les produits capillaires que l’on utilise pour prendre soin de nos cheveux ainsi que les gestes utilisés dans le cadre de notre routine capillaire quotidienne influencent considérablement sur l’état de santé et la qualité de nos cheveux. A l’issue de la période éprouvante du confinement et des craintes liées au Coronavirus, l’heure est au grand changement, et de nombreuses femmes souhaitent absolument changer de look pour être sublime à la rentrée, voir même, d’ici l’année prochaine. Parmi elles figurent celles qui aimeraient donner plus de volume à leur chevelure en optant pour des coupes adéquates. Mais si vous n’avez pas le temps de passer par la case « salon de coiffure » pour se faire une nouvelle coupe en vue de donner un max de volume à vos cheveux, les conseils simples et astucieux qui suivent sont faits pour vous. Ils garantissent des résultats volumineux en seulement 7 minutes chrono chez soi !

S’occuper de la texture en trente secondes

Après avoir sécher les cheveux préalablement lavés, appliquez-y une poignée de crème volumisante avant de démêler les longueurs au moyen des doigts, afin de bien éparpiller le produit à travers toute la chevelure. 

Essorer durant cinq minutes

Par la suite, séchez les cheveux en veillant à positionner la tête en bas. Au cours de cette seconde étape, pensez à mettre l’embout du séchoir contre les racines, tout en dénouant progressivement les cheveux avec les doigts. Poursuivez le séchage jusqu’à ce que vous avez les cheveux tout à fait secs. 

1 minute trente secondes pour chouchouter les cheveux

Une fois qu’ils sont biens secs, coiffez vos cheveux en orientant les mèches à l’inverse du mouvement final désiré. Enfin, déployez les cheveux dans le sens souhaité, avant de conclure par un léger brin d’air froid afin de conserver le volume obtenu. Par ailleurs, n’hésitez pas à appliquer du shampooing sec ou de la poudre coiffante au niveau des racines entre deux lavages, afin de rehausser la note gonflante de votre chevelure.