Le célèbre chef étoilé Jean-François Piège participera bientôt à un nouveau programme sur M6, au côté de Cyril Lignac, après avoir été membre du jury de Top Chef. 

Après une dizaine d’années passée à juger les plats proposés par les candidats de Top Chef, Jean-François Piège avait décidé de se retirer pour la 11ème édition du concours culinaire, faute de temps. En effet, notons que les chefs membre du jury de cette émission culte de M6, doivent faire preuve de grande disponibilité pour une présence minimale de deux mois, dans le cadre du tournage, le stade de promotion et la période qui suit la production de l’émission. Mais cette fois, le principal concerné fait son come-back auprès de la chaîne privée. Toujours dans son costume de juge, il collaborera aux côtés de Cyril Lignac dans un tout autre programme. Le point à travers cet article. 

Jean-François Piège dans Le meilleur pâtissier

Jean-François Piège qui a brillé sur la scène de Top chef en tant que fidèle jury de l’émission revient cette fois pour juger les prochains candidats de l’émission culte de M6: « Le meilleur pâtissier » dans sa formule dédiée aux professionnels. L’intransigeant chef doublement étoilé rejoindra le banc des jurés avec le pâtissier Pierre Hermé ainsi que l’acolyte de Jérome Anthony

L’objectif du concours étant de désigner l’équipe de pâtissiers professionnels la plus performante parmi les sept duos de spécialistes. Pour cette nouvelle édition, Le meilleur pâtissier se déroulera sous une somptueuse tente installée dans la magnifique propriété qui accueille chaque année la compétition. Au programme, l’épreuve de la célèbre Vitrine où les concurrents devront revisiter un grand classique, puis le « défi des chefs »  selon un thème choisi par les membres du jury. Des métamorphoses innovantes, pour donner davantage satisfaction aux inconditionnels de l’émission. 

Une autre compétition avec Cyril Lignac prévue prochainement

M6 compte également diffuser une autre compétition pour les amateurs pâtissiers d’ici quelques mois, baptisée « Mon gâteau est le meilleur de France« . Une émission conçue par Kitchen Factory Productions, dans lequel le propriétaire du restaurant Le Chardenoux part à la conquête du meilleur gâteau dans toute la France. 

Pour donner vie à ce concours culinaire inédit, la production a misé sur un casting à envergure nationale, comme en témoigne Matthieu Jean-Toscani, le producteur. De nouvelles têtes viendront tenir les rênes au niveau des membres du jury. Parmi elles, Cyril Lignac, Merouan Bounekraf, Luana Belmondo, Louise Petitrenaud et Pépé le Mat. Les novices retenus viendront de ce fait s’affronter dans un atelier de pâtisserie afin de s’arracher le titre du meilleur gâteau de France.