Amel Bent a ainsi expliqué lors de cette interview que l’histoire de Malika l’a profondément touchée. En effet, son personnage est un enfant des bidonvilles qui a pu survivre à un effroyable accident. Selon la chanteuse, celle-ci est une véritable combattante au mental d’acier. Bref, tout ce qu’elle aimerait devenir.
La principale interviewée souligne qu’elle n’a pas souffert autant que son personnage. Comme elle l’explique : « Je n’ai pas eu de souci de racisme, je ne me suis jamais remise en question au sujet de mes origines, si le fait que je sois arabe puisse être un obstacle à ma carrière ». En effet, selon la compagne de Patrick Antonelli, il s’agit d’un problème courant pour la génération de Malika et celle des proches de l’artiste.
Elle a également confié que pour la génération des années 80, tous les rêves pouvaient devenir réalité. C’est par exemple le cas pour ceux et celles qui aspirent à devenir des stars des télé-crochets. Amel Bent que par le passé elle a vécu des épreuves difficiles entre les difficultés financières, la vie à la cité ou encore la misère sociale.