in

Alopécie, pertes de cheveux…Quelles en sont les causes et comment y remédier ? On vous dit tout !

L’alopécie ou encore la perte de cheveux représente un phénomène extrêmement redouté par un bon nombre d’hommes et de femmes. Il est cependant possible d’y remédier facilement, une fois qu’on a identifié les causes de la perte de cheveux. Le point à travers cet article…

Les origines d’une alopécie sont nombreuses et variées. Un phénomène qui nous mène souvent la vie dure. Mais quelles sont les causes de la perte de cheveux et que faire quand on souffre d’une telle pathologie ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir en parcourant cet article !

Nos cheveux : Le résultat d’un mécanisme complexe

Les spécialistes sont catégoriques là-dessus. La bulbe capillaire dispose d’un fonctionnement précis, et meurt lorsque ce processus est perturbé. Selon les scientifiques, il existe vingt-cinq cycles dont la durée moyenne est de 4 à 5 ans. Un cycle qui se divise ensuite en trois stades. La pousse dans un premier temps se réalise avec succès dans 90 % des cas. Ensuite, le processus est interrompu pendant trois mois. Ce qui va déclencher le détachement des cheveux. Enfin le cycle reprend son cours pour revenir à la normale. Malheureusement, il arrive que ce processus soit bouleversé par divers facteurs externes ou internes…

Savoir identifier les causes

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Hallucinant ! Zara propose un sac personnalisable à moins de 20 Euros. De quoi faire tourner la tête de toutes les femmes…

Régime minceur : cette épice brûle-graisses au pouvoir miraculeux qui va vous aider à maigrir rapidement !