Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu mardi à Alger, le ministre tunisien de l’Intérieur, Hichem Fourati, qui effectue une visite de travail en Algérie, rapporte l’APS.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, précise la même source.

Hichem Fourati et Bedoui ont eu lundi un entretien au cours duquel ils ont évoqué la coordination opérationnelle dans le domaine sécuritaire entre les deux pays.

A cette occasion, l’accent a été mis sur la nécessité d’oeuvrer ensemble pour le développement et la sécurisation des régions frontalières dans le cadre des orientations données en ce sens par les chefs d’Etat des deux pays.

Lundi,  Béji Caïd Essebsi, le président tunisien, s’est exprimé,sur les manifestations contre le cinquième mandat en Algérie.  « L’Algérie, c’est un peuple qui a beaucoup lutté pour gagner son indépendance après 130 ans de colonisation et maintenant un peuple libre. Évidemment, il est libre de s’exprimer comme il l’entend sur sa gouvernance », a-t-il déclaré.

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici