Selon Sky News, après que Johnny Depp ait porté plainte contre The Sun pour diffamation, Vanessa Paradis était appelée à la barre pour témoigner. Cette-dernière malheureusement ne se rendra pas devant le juge. Toutefois, pour Johnny Depp, le soutien de son ex-compagne et mère de ses deux enfants demeure précieux dans son combat pour sortir de ce cauchemar.

Dans l’affaire de Johnny Depp, qualifié de « batteur de femmes » selon un article paru en 2018, son ex-compagne Vanessa Paradis a été appelé pour témoigner en sa faveur. Cependant, alors que l’heure du procès était arrivée, la silhouette de la jolie interprète de Joe le taxi ne s’était pas manifestée au tribunal.

Un témoignage particulièrement émouvant

Un témoignage si attendu, la femme de Samuel Benchetrit s’est présentée dans Sky News pour affirmer qu’en aucun cas elle n’abandonnerait le père de ses enfants, Lily et Jack. Elle continue et continuerait toujours à le soutenir. Alors pourquoi cette absence devant la barre de la Cour royale de justice de Londres ? Pour y répondre, dans son interview, toujours avec Sky News, la chanteuse a informé le public que son corps été absent mais elle était là, virtuellement. En effet, suit aux mesures sanitaires causées par l’épidémie du coronavirus, celle-ci avait dû se contenter de soutenir la star des pirates de caraïbes par visioconférence.

L’actrice est loin de lâcher Johnny Depp dans ces moments difficiles. En volant à son secours dans ses anciens procès, Vanessa Paradis continuera de lui tendre la main. Comme elle l’a déclaré, dans des documents judiciaires consultés par The Blast : « Nous avons été ensemble pendant 14 ans et nous avons élevé deux enfants ensemble. Pendant toutes ces années, j’ai connu Johnny comme étant gentil, attentif, généreux et un père et une personne non violente« . À cet effet, selon elle, il est inimaginable de croire que l’acteur aurait été violent :  « Cela ne ressemble en rien au vrai Johnny que j’ai connu, et d’après mon expérience personnelle de nombreuses années, je peux dire qu’il n’a jamais été violent envers moi. » a-t-elle ajouté.

La solidarité hollywoodienne :  à la rescousse de Johnny Depp

D’autres actrices hollywoodiennes sont également venues au secours de l’acteur, à savoir Winona Ryder. Ayant partagé tous deux un amour passionnel, l’actrice et productrice américaine a apporté son aide. Toujours en visioconférence, elle a témoigné contre les accusations d’Amber Heard : « Je le tiens honnêtement et vraiment pour un homme bien, un type incroyablement aimant, prévenant, qui était si protecteur envers moi et les gens qu’il aime. Je me sentais vraiment, vraiment en sécurité avec lui« .

Par ailleurs, Penelope Cruz, une amie de Johnny Depp s’est également manifestée pour le soutenir. Dans une déclaration rédigée en faveur de ce dernier, la belle espagnole déclarait : « J’ai toujours été impressionnée par sa gentillesse, son esprit brillant, son talent et son sens de l’humour particulier. J’ai vu Johnny dans tant de situations et il est toujours gentil avec tout le monde. C’est l’une des personnes les plus généreuses que je connaisse« . « Pendant six mois de ma première grossesse, j’ai passé chaque jour avec lui pendant que nous tournions Pirates des Caraïbes. Mon mari et moi n’oublieront jamais la douceur, la protection et la gentillesse avec lesquelles il m’a traité à chaque étape de ce processus. Nous l’aimons beaucoup et j’ai de la chance d’avoir quelqu’un d’aussi spécial dans nos vies », ajoutait-elle pleine de compassion pour son allié. Des témoignages de soutien qui ont sans doute réconforté Johnny Depp.