Triste nouvelle pour les fans du magazine d’enchères « Affaire conclue ». Une figure emblématique de l’émission vient en effet de signer sa démission. Explications de Sophie Davant. 

Suite au commentaire d’un internaute qui avait remarqué l’absence de l’un des commissaires-priseurs d’Affaire Conclue dans un des clichés de Sophie Davant sur Instagram, cette-dernière vient d’annoncer officiellement que ce dernier ne reviendrait plus à ses côtés dans l’émission. Il s’agit de Jérôme Duvillard.

Affaire conclue multiplie les départs surprises !

Les départs et les arrivées de nouveaux recrus s’enchainent sur le plateau des émissions télévisées. Dernièrement, c’est le célèbre magazine d’enchères présenté par Sophie Davant qui a vu l’un de ses membres lever le camp. Des départs parfois déchirants et traumatisants pour l’équipe comme pour les fans de l’émission.

Après un départ inattendu de Pierre-Jean Chalençon au tout début de cet été 2020, motivé par d’autres projets du collectionneur spécialiste de Napoléon, il n’aura pas fallu longtemps à la production pour lui trouver un nouveau remplaçant, en la personne de François-Xavier Renou, l’antiquaire aux multiples talents. Cette fois, les téléspectateurs ont appris estomaqués, le départ discret du célèbre commissaire-priseur Jérôme Duvillard. 

Jérôme Duvillard : trop débordé pour poursuivre l’émission

Sur les réseaux sociaux, l’ex femme de Pierre Sled a publié un cliché des tournages d’Affaire conclue, dans laquelle l’animatrice de 57 ans s’assoit confortablement dans un fauteuil, en décrivant sa petite pause bien méritée du jour. Dans les commentaires de cette photo publiée par Sophie Davant, un inconditionnel avait fait part de l’absence du célèbre expert d’Affaire conclue, Jérôme Duvillard.  Une constatation qui n’a pas échappé à la ravissante blonde et à laquelle cette-dernière avait répondu que faute de temps, le principal concerné étant extrêmement débordé ces-derniers temps, il ne pourra plus honorer le plateau de sa présence. Rappelons que le commissaire-priseur est l’heureux propriétaire d’un cabinet d’expertise dans la région mâconnaise.

Mais y a-t-il des chances qu’il revienne dans le programme, dans la mesure où son travail actuel le lui permet ?  La maman de Valentine et Nicolas ne s’est pas prononcée sur ce sujet. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle a suscité la déception et l’amertume auprès des téléspectateurs passionnés de l’émission, comme en témoigne les nombreux commentaires sur la toile.