L’émission de vente aux enchères de Sophie Davant a été le théâtre d’un exploit exceptionnel grâce à l’achat par Caroline Pons d’une mini-statue en bronze très originale. 

Depuis quelques jours, les fans de l’émission télévisée “Affaire conclue” apprécie les rediffusions du programme d’enchères sur France 2, en parallèle avec Ça commence aujourd’hui qui vient en substitut à Je t’aime etc, le temps de ces vacances d’été. Des négociations ayant marquées l’émission ont ainsi été retransmises sur la chaîne, dont celle liée à la formidable prouesse de Caroline Pons mercredi dernier. 

Un article hors pair qui crée l’admiration

Harold Hessel était envouté par l’éclat du bronze dégagé par une statuette dont seulement dix échantillons sont disponibles sur terre. L’expert avait au départ estimé un prix de 3000 Euros. Ce qui a ému aux larmes le candidat vendeur. Cet article singulier ralliant une danseuse avec son jupon a suscité l’admiration et la curiosité de Diane Chatelet. 

Une fois les hostilités lancés, Caroline Pons avait proposé 2000 Euros avant de grimper jusqu’à 2 600 Euros. La lutte était ainsi très acharnée car François Cases Bardina, qui voulait également s’approprier l’objet d’art avait annoncé 3000 Euros. Et jackpot, Caroline suggère 3 800 Euros. Julien Cohen entre alors en jeu, pour dépasser le record jamais eu depuis la saison. Suite à la résignation de l’adversaire, c’était sur une très belle somme de 6250 Euros que l’affaire s’était conclue. Rappelons que la plus grosse somme jusque là n’avait même pas encore frôler la barre des 5000 Euros. Une vente aux enchères qui marquera sans doute l’esprit du vendeur et de l’acheteur suite à cette bataille féroce.  

Une prouesse qui a fait monter en flèche l’audition 

L’émission avait mobilisé au départ un nombre total de 820 000 amateurs. Soit un part de marché équivaut à 13,3%. Ensuite,  il y a eu 1,18 millions de curieux qui sont venus visionner le programme de vente aux enchères sur France 2 qui rafle désormais 16,9% de son public.