L’émission d’enchères “Affaire conclue” a réussi à conserver son audience ce mercredi 5 août et ce malgré une absence singulière. En effet, Julien Cohen et Caroline Pons n’étaient pas au rendez-vous. Ce qui a fait de Stéphane Vanhandenhoven la star du jour. 

L’ex épouse de Pierre Sled a encore cartonné dans son émission de divertissement quotidienne “Affaire conclue”, diffusée sur France 2 dans la journée du mercredi 5 Août 2020 dernier. En effet, dans ce dernier numéro de rediffusion, l’absence des deux célèbres acheteurs avait frappé  les téléspectateurs. En effet, Sophie Davant avait tenu les rênes au côté du collectionneur spécialiste de Napoléon. 

Une absence singulière marque la salle des ventes 

Suite à une enchère relative à un téléphone de la marque Bubs Bunny, vendue à 20 euros, un second duo de candidats, formé par Catherine et sa fille Aline, étaient venues sur le plateau d’ Affaire conclue pour céder un vieux panneau, dont elles voulaient se débarrasser. Harold Hessel après examination de l’objet a annoncé une estimation initiale à 1 000 Euros, en tenant à rendre grâce aux deux jeunes femmes sur les approches utilisés. Le duo mère-fille était plutôt chanceux, car elles n’avaient ni Julien Cohen ni Carolin Pons face à elles. Rappelons que ces deux antiquaires sont les acheteurs les plus prisés par les candidats car ils apprécient le fait de se livrer une petite guerre sympathique, en vue de s’arracher les objets mis en vente. 

Stéphane Vanhandenhoven surpasse Pierre-Jean Chalençon 

La mère d’Aline a conclu une excellente affaire, car avec sa fille, elles sont reparties avec 1700 Euros, suite à l’achat réalisé par le vendeur belge. Rappelons que l’émission d’enchères de Sophie Davant a enregistré au début 1,01 million de curieux sur France 2. Soit une part de marché correspondant à 14,8%. Ensuite, l’audience a connu une belle hausse en passant à 1,21 millions de téléspectateurs, correspondant à 15,9% du public sur une période de moins de quatre ans.