Dans un des derniers numéros d’Affaire Conclue, Sophie Davant est sortie de son silence et s’est livré sur les motifs de l’absence de Jérôme Duvillard dans l’émission.

L’animatrice phare du magazine d’enchères de France 2, Sophie Davant a repris les rênes de son émission, après des congés d’été bien mérités. Une reprise qui a été marquée par un vide conséquent, en raison de l’absence d’une figure emblématique du programme : Jérôme Duvillard. La présentatrice a livré ses explications.

Le plateau d’Affaire conclue incomplet

Les inconditionnels d’« Affaire conclue » ont pu retrouver leur programme préféré dans l’après-midi du 17 Aout dernier pour des épisodes d’enchères inédits. Un retour qui fut également très attendu par l’ex-femme de  Pierre Sled, qui a retardé ses congés d’été pour pouvoir tourner davantage de numéros, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Bien que l’absence de Pierre-Jean Chalençon, qui a décidé de quitter l’émission, ait bouleversé certains fans, ces-derniers ont pu faire la connaissance de son remplaçant, François-Xavier Renou, depuis quelques jours. Par ailleurs, le banc des commissaires-priseurs se retrouve également vide, à la suite de l’absence de Jérôme Duvillard. Une personnalité d’exception avec qui Sophie Davant s’est beaucoup amusée sur le plateau, avec Harold Hessel.

Un vide irremplaçable

Très active sur les réseaux sociaux, l’animatrice-phare d’Affaire conclue a dernièrement publié une photo sur son compte Instagram, dévoilant les dessous du tournage de l’une de ses émission. Un cliché qui a frappé un internaute, notamment à cause de l’absence de Jérôme Duvillard. Une remarque à laquelle la mère de Valentine et Nicolas était parfaitement d’accord.

La jeune maman de 57 ans avoue par la suite que le célèbre commissaire-priseur ne pouvait pas assister au programme télévisé car il était en ce moment débordé, en faisant référence à la salle de vente gérée par son collègue. Une déclaration qui n’a pas manqué de décevoir beaucoup d’adeptes du programme d’enchères, comme en témoignaient certains commentaires « Il nous manque« .

Une absence qui pèse tout particulièrement sur la journaliste, habituée à partager des fous rires avec Jérôme Duvillard. Quoi qu’il en soit, elle peut toujours compter sur la bonne humeur de Julien Cohen et consorts…