Sur France 2, suite à l’affrontement entre deux acheteurs, le présentateur phare de l’émission, Julien Cohen, en prend un coup.

Suite aux relations tendues entre Gérard Watelet et Pierre-Jean Chalençon, Julien Cohen a été affaibli par la production de France 2 comme en témoigne les résultats de l’audience d’ « Affaire conclue ».

Pierre-Jean Chalençon : furieux contre l’acheteur belge

L’émission phare de France 2 « affaire conclue » a été marqué par le départ inattendu du célèbre collectionneur français Pierre-Jean Chalençon. Ce-dernier a d’ailleurs tenu récemment à mettre les choses au clair sur son départ, dans le cadre d’une entrevue auprès de SudInfo, où il confie ses points de vue par rapport à Gérard Watelet. Il a ainsi ouvertement affirmé que l’acheteur belge avait essayé de le défavoriser en signalant qu’à l’époque ce dernier lui aurait « bavé sur la gueule ».

La version de Gérard Watelet…

De son côté, Gérard Watelet qui a été questionné par Télé Star n’a pas opté pour des attaques ouvertes. Au contraire, il était plutôt resté inoffensif en indiquant qu’il n’avait rien contre le propriétaire du Palais Vivienne, mais n’entretient pas pour autant des liaisons particulièrement amicales avec lui. Gérard Watelet limite de ce fait leurs relations à un simple partenariat professionnel.

L’audience de l’émission affectée

Suite aux résultats des sondages réalisés sur « Affaire conclue », il a été constaté samedi dernier que suite à la rediffusion d’un autre programme télévisé, l’émission de Julien Cohen avait été fragilisé. En conséquence, l’épisode de samedi n’a attiré que 7,5% et 9,3% d’audience sur plus de quatre ans. Alors que Les docs du week-end, retransmis sur TF1 comptent 12,3% du public ; 8,9% pour Les carnets de Julie / Trouvez l’intrus diffusés sur France 3 et 10,1% pour Chasseurs d’appart sur M6. Julien Cohen et consorts ont de ce fait été chambardés par l’enchaînement de ces autres programmes.