Depuis son arrivée sur le plateau d’Affaire conclue, François-Xavier Renou n’a pas cessé de surprendre par des révélations étonnantes concernant sa personne. Récemment, on apprend également que le nouveau recru est également un pratiquant d’arts martiaux !

Visiblement, le nouvel acheteur qui remplace Pierre-Jean Chalençon dans « Affaire conclue » , François-Xavier Renou, dissimule de multiples talents cachés. Outre le fait d’être chanteur et humoriste en Asie, populaire sous le nom Fransoa, il serait également un grand adepte des arts martiaux, notamment le MMA (Mixed Martial Arts) et participe souvent à des duels à Bali. 

Une personnalité aux multiples passions

Suite au départ de Pierre-Jean Chalençon de l’émission d’enchères présenté par Sophie Davant, la production a dû solliciter un nouvel acheteur afin de remplacer le collectionneur spécialiste de Napoléon. Ce fut chose faite avec l’arrivée de François-Xavier Renou sur le plateau la semaine dernière, et qui a eu droit à un bizutage singulier de la part de ses collaborateurs. Ce joaillier qui se trouve également être un ancien aventurier de Koh-Lanta, a développé une passion pour les objets d’art et les articles d’antiquités suite à son métier d’acheteur professionnel dans la ville indonésienne de Bali. Et voici maintenant depuis quelques années qu’il est tomber amoureux d’un autre art : le MMA. En effet, le marchand d’art avait récemment posté un cliché dans lequel il était équipé d’un masque de catcheur mexicain sur Facebook. L’été qui suit, le joaillier-créateur avait pris des cours de perfectionnement spécialisés chez Bali MMA. Le sportif dans l’âme a par la suite participé à des fight nights sur l’arène, devant un public adepte de MMA. D’ailleurs une vidéo de l’un de ses combats l’opposant à un certain Vitaly peut être visionnée sur Youtube dans lequel il brille plutôt bien sur le ring. Sur Instagram, le nouveau venu d’Affaire conclue aime annoncer ses prochaines batailles et partager sa passion sur son compte officiel. 

Un styliste hors pair

Outre ses talents de sportifs aguerris, le sparring partner occasionnel profite de son hobby en tant que MMA pour élargir son réseau d’acheteurs à Bali. Sa fascination pour la joaillerie lui a par ailleurs mené à bâtir une société baptisée KMO Paris, qu’il gère avec son épouse Caroline. Cet établissement a d’ailleurs inventé la magnifique ceinture du  « King of Canggu » de Bali MMA. François-Xavier Renou aime également exposer fièrement ses inventions sur Instagram, dont d’imposantes bagues taillées sur mesure, dédiées aux champions spécialisés dans la boxe et le MMA. A titre d’illustration, il a conçu une joli manteau en python et en diamants pour un expert issu de la catégorie des poids lourds, de MMA Ultimate Fighting Championship (UFC). Le jour où il remportera à son tour le titre de vainqueur, il pourra lui-même créer ses propres trophées !