Alors qu’il a signé son départ d’Affaire conclue, après y avoir participé durant trois saisons d’affilée, Pierre-Jean Chalençon a récemment poussé un coup de gueule envers son remplaçant, François-Xavier Renou, qui n’est pas resté sans rien dire. 

La fin du contrat entre France 2 et Pierre-Jean Chalençon a déclenché une grosse surprise pour les inconditionnels du magazine d’enchères. L’ancien acheteur, figure emblématique d’Affaire conclue, avait décidé de lever le camp suite à un cliché dans lequel il posait aux côtés de Dieudonné au cours de la célébration de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Deux personnalités politiques bien connues du service public qui créent la polémique.

Pierre-Jean Chalençon contre-attaqué par le nouvel acheteur

Pour substituer au collectionneur spécialiste de Napoléon, la production d’Affaire conclue a décidé de faire appel à François-Xavier Renou, qui a eu droit à un bizutage assez particulier de la part de Julien Cohen et de ses collègues. Après ses premiers débuts dans l’émission d’enchères présentée par Sophie Davant, l’ex candidat de Koh-Lanta s’est livré sur ses premières expériences au sein de la fameuse salle des ventes. 

En réponse à l’attaque de PJ, le chanteur a tenu à préciser que son arrivée sur le plateau était programmé bien avant que le propriétaire du Palais Vivienne ne se fasse éjecter de son fauteuil. Il indique de ce fait avoir participé au tournage au mois de juillet dernier, bien qu’il aurait pu démarrer plus tôt s’il n’avait pas été empêché par le confinement. Fransoa insiste ainsi fermement qu‘il n’est pas le remplaçant de Pierre-Jean ChalençonEn réaction aux propos violents de son prédécesseur, le nouveau recru avait affirmé qu’il était désolant de réagir ainsi face à une personne que l’on ne connaît même pas (…) en réponse à la remarque « Il ne suffit pas d’être gay avec une veste de folle pour me remplacer ».

Koh-Lanta: une aventure éprouvante pour François-Xavier Renou

Après avoir mis les points sur les « i » concernant le fait qu’il n’est pas là pour remplacer Pierre-Jean Chalençon en précisant qu’il ne s’est même pas installé sur le siège de l’ancien acheteur, François-Xavier Renou a également fait des révélations croustillantes concernant son expérience sur l’île de Koh-Lanta au cours de la deuxième saison du jeu d’aventures présenté par Denis Brogniart. Il affirme de ce fait à quel point cette expérience fut éprouvante et qu’il n’était pas prêt à retenter l’aventure Robinson Crusoé. Notons que l’émission culte « Affaire conclue » reprendra de plus belle à partir de la semaine prochaine, le Tour de France touchant à sa fin, avant que les internationaux de France ne prennent le relai pour les deux semaines qui vont suivre.