Alors qu’il fait actuellement l’objet de nombreuses polémiques suite à ses réactions insolentes envers Line Renaud et sa présence à la célébration de l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen, Pierre-Jean Chalençon a sauvegardé un temps de passage sur France 2.

La diffusion du Tour de France a entraîné une suspension à l’heure habituelle d »Affaire conclue », présentée par Sophie Davant. A la place, France 2 a décidé de décaler le magazine d’enchères pour un numéro dans la matinée de ce samedi 5 Septembre 2020. Le point sur cette rediffusion à travers cet article. 

P.J.Chalençon s’arrache La Bérézina

Durant la matinée de ce week-end dernier, « Affaire conclue » propose ses best of aux inconditionnels de l’émission. Des numéros spéciaux qui ont permis aux téléspectateurs de la chaîne 2 de revoir d’anciens personnages emblématiques du magazine d’enchères. Si le départ d’Alain Laugier n’était pas évident à encaisser, celui du collectionneur spécialiste de Napoléon n’est pas non plus passé inaperçu.

Après de multiples scandales et des mises en garde répétitives de la part de l’ex épouse de Pierre Sled, la production a finalement pris l’initiative d’inviter ce-dernier à démissionner. Mais le principal concerné n’a pas fini de parler de lui. Il a dernièrement fait part des dessous de sa prise de bec avec Caroline Margeridon sur la toile. Au milieu de tant de différends, pas facile d’espérer un retour du propriétaire du Palais Vivienne auprès de la salle d’enchères. 

Néanmoins, France 2 ne rejette pas pour autant cet ancien acheteur d’Affaire Conclue puisqu’il figure encore dans les rediffusions de l’émission. A ce titre, samedi dernier, il s’est démené pour pouvoir mettre la main sur un gong d’une valeur estimée à 500 Euros. Mais Alexandra Morel lui a pris la main en payant 650 Euros en tout pour l’objet vedette du jour. 

Un épisode inédit pour ce lundi 07 Septembre 2020

Ce numéro de rediffusion des best-of a conquis le coeur de 343 000 téléspectateurs de France 2. Ce qui correspond à 9,3% des cibles âgées de plus de quatre ans. Ce créneau matinal a propulsé Affaire conclue tout en haut du classement en matière d’audience. Notons qu’un numéro inédit sera exceptionnellement diffusé dans la soirée de ce lundi 07 Septembre 2020 étant donné que les cyclistes sont au repos.