Le célèbre magazine d’enchères Affaire conclue, présenté par Sophie Davant, qui a vu Pierre-Jean Chalençon être expulsé, a fait son grand retour lundi dernier sur France 2. Le point à travers cet article.

Cela fait trois ans que Sophie Davant et son équipe fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs de France 2, à travers l’émission « Affaire conclue ». Cette-dernière qui a dernièrement essuyé le départ de Pierre-Jean Chalençon, mis à l’écart suite à de nombreuses polémiques, entame de nouvelles enchères avec de nouveaux candidats, des objets davantage insolites, le tout sous l’ambiance bon enfant de l’équipe d’acheteurs menée par François-Xavier Renou et compagnie…

Exclu mais toujours présent sur le plateau d’Affaire conclue

Le collectionneur spécialiste de Napoléon, malgré son départ de l’émission d’enchères présentée par Sophie Davant, conserve sa présence à l’écran sur France 2. En effet, lundi dernier, il est apparu en compagnie de ses collaborateurs: Julien Cohen, Anne-Catherine Verwaerde ou encore Caroline Margeridon dans le cadre de la retransmission d’anciens numéros d’Affaire conclue. Néanmoins, depuis le 17 Août dernier, date de coup d’envoi de la quatrième édition du magazine d’enchères, le propriétaire du Palais Vivienne n’est plus dans la partie, dans le cadre des nouveaux épisodes et se contente d’apparaître dans des rediffusions proposées en fin de soirée et en fin de semaine.

Notons que depuis la diffusion du Tour de France 2020, la châine du groupe France télévisions a interrompu l’émission Affaire conclue. Néanmoins, une séance de rattrapage a été proposée aux téléspectateurs dans l’après-midi du 13 Septembre dernier dans le créneau d’horaire situé entre 6h31 et 7h15. Jean-Pierre Chalençon étant absent du banc des acheteurs, Julien Cohen a dû affronter Alexandra Morel et Damien Tison. 

Les fans d’Affaire conclue fidèles à Sophie Davant

La rediffusion proposée ce week-end dernier a réuni 97 000 fans. Soit un part de marché de 7,8%. Ces derniers ont ensuite pu profiter d’un nouvel épisode lundi dernier, jour de repos des cyclistes. L’émission dégainera trois numéros d’affilée dans la foulée du spin-off de Demain nous appartient, avant de céder une nouvelle fois sa place au Tour de France dans la soirée du mardi 15 Septembre dernier…