L’émission « Affaire conclue » a récemment occasionné une défaite pour Julien Cohen. Malgré cet échec, l’antiquaire brille par sa position dominante lui permettant ainsi de surpasser Alexandra Morel

Le programme télévisé « Affaire conclue » présenté par Sophie Davant sur France 2 a enregistré une baisse de performance entre les deux numéros successifs diffusés dimanche dernier. Malgré sa défaite, Julien Cohen parvient à démontrer sa puissance dans l’émission. Ce qui lui offre une position dominante par rapport à Alexandre Morel. 

Une performance qui démarre bien

Dans la matinée de ce dimanche 16 août 2020, France 2 avait retransmis une rediffusion de son programme d’enchères « Affaire conclue« . Un premier épisode qui a conquis le coeur de 151 000 fans, représentant un part de marché de 10,9% sur les cibles âgés de quatre ans et plus. Des chiffres qui ravivent l’espoir pour la chaîne du service publique, qui était donc en-tête du classement, face aux autres programmes diffusés dans l’horaire comprise entre 7h00 et 7h45. Néanmoins, durant l’après-midi, l’émission a eu du mal à tenir tête à la concurrence car à 16h55, l’audience est redescendue à 859 000 téléspectateurs. C’est-à-dire 8,8% du public. Puis dans son second numéro de la soirée, 1,09 million de curieux ont branché leur télévision sur « Affaire conclue ». Ce qui correspond à un part de marché de 10,3% sur les cibles âgés de quatre ans et plus. Dans le cadre de ce dernier épisode du jour, Julien Cohen et Gérald Watelet s’étaient affrontés et ont dominé Alexandra Morel et Leticia Blanco qui avaient bataillé la semaine précédente (9.1%). A l’issue des ventes, le mari de Karine Ohana-Cohen a été vaincu de très peu par son acolyte.

France 2 en quatrième position derrière TF1, France 3 et M6

En dépit de ses résultats performants dans la matinée du week-end dernier, France 2 passe loin derrière TF1 avec son émission Sept à huit life diffusée en fin d’après-midi, à partir de 17h20. A ce titre, la chaîne privée avait  rassemblée 1,54 million de téléspectateurs, soit 15% du public. Par ailleurs, le jeu Grand Slam , retransmis de 17h55 à 18h45 sur France 3, présenté par Cyril Féraud, a fait chavirer le coeur d’ 1,53 million de enthousiastes, soit 14% des cibles âgés de quatre ans et plus. Enfin, dans la tranche d’horaire comprise entre 17h45 et 18h40, M6 détrône France 2 en touchant une audience composée de 1,04 million d’adeptes , soit 9.6% de part de marché, avec son programme 66 minutes grand format.