Coup de théâtre dans « Affaire conclue ». Une candidate qui ne voulait que 1000 Euros au départ a fait grimper les enchères à une vitesse vertigineuse. L’émission culte de France 2 vient d’enregistrer son nouvel exploit !

Mercredi dernier dans « Affaire conclue« , Isabelle était venue céder un tableau signé Eugène Paul. Une oeuvre d’art que s’est arraché l’équipe d’acheteurs du jour, tous décidés à mettre la main sur l’objet antique. Les enchères ont grimpé tellement vite que l’émission est parvenue à enregistrer un nouveau record, en concluant au final l’affaire sur 10 000 Euros. Le point à travers cet article.

Des prévisions de départ de 1 000  Euros 

L’automne dernier, le record des enchères a été décerné à la célèbre acheteuse professionnelle de l’émission, Caroline Pons. En effet, après un bataille acharné avec ses collègues, elle avait finalement réussi à s’accaparer une oeuvre d’art qu’elle a déboursé pour 12 750 Euros. L’objet d’art, signé par Roger Godchaux était proposé par Jacqueline, et puisait son origine du XXième siècle. Le lionceau en bronze avait été au début évalué à 7 000 Euros par le commissaire priseur. Une très belle affaire conclue pour Jacqueline

Dans l’après-midi de ce mercredi 16 Septembre 2020, un nouvel exploit a été enregistré. En effet, au cours du prime, Isabelle était venue sur le plateau de Sophie Davant pour proposer un tableau qu’elle avait suspendu depuis plusieurs années dans son salon et dont elle voulait aujourd’hui s’en débarrasser. Cette réalisation d’Eugène Paul représente l’une des toutes premières peintures qui ont marqué l’époque des années 20. La candidate du jour s’attendait ainsi à repartir avec 1000  Euros maximum en poche, à l’issue des enchères. Mais à sa grande surprise, le commissaire-priseur, après avoir entamé son observation, avait évalué la toile à un montant initial de 6 000 Euros. De quoi créer des étoiles dans les yeux de la vendeuse. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises…

Une prouesse spectaculaire

Interloquée, Isabelle avait du mal à en croire ce qui s’était défilée sous ses yeux lorsqu’elle est arrivée dans la salle de vente. En effet, les enchères ont très rapidement augmenté à une vitesse phénoménale. Les antiquaires, ont redoublé d’efforts pour s’approprier le tableau d’art antique. Après de longues batailles acharnées, la participante du jour est repartie, les poches pleines, avec l’incroyable somme de 10 000 Euros. 

Une agréable surprise pour celle qui pensait repartir avec 10 fois moins le montant affiché. Quoi qu’il en soit, le passage de la jeune femme dans Affaire Conclue marquera sans doute longtemps l’esprit des acheteurs et du public.