Depuis le lancement de nouveaux épisodes d’Affaire conclue, les télespectateurs ont pu faire la connaissance de François-Xavier Renou, le nouvel acheteur de l’émission, qui en plus d’être un marchand d’objets d’art et une vedette en Asie est également un ex aventurier du célèbre jeu télévisé Koh-Lanta. On vous dit tout !

Mercredi dernier, une nouvelle figure a animé l’émission d’enchères de Sophie Davant. Suite à une entrée fracassante avec une jolie veste et une coupe de cheveux très originale, il fut difficile de croire que celui qui se cachait derrière était tout simplement un marchandeur. François-Xavier Renou s’est livré un peu plus sur lui, suite aux plaisanteries de ses nouveaux collègues pour sa séance de bizutage. En effet, on a pu découvrir dans le dernier épisode que sa passion pour la musique indienne faisait toute sa réputation sur la scène asiatique, où il est célèbre sous le pseudonyme de Fransoa. Mais le principal concerné n’a pas fini de surprendre surtout lorsqu’on apprend qu’il a participé à l’aventure à laquelle Naoil est sorti grande gagnante au cours de la dernière saison. Zoom sur cet ex héro de Koh-Lanta.

Du jamais vu dans « Affaire conclue »

A 25 ans, François-Xavier Renou était un simple joaillier qui voulait pimenter son existence en recherchant l’extrême dans de grosses aventures. Un rêve qui devient réalité suite à sa participation dans Koh-Lanta, l’émission phare de TF1, animée par Denis Brogniart. C’est dans le cadre de l’édition tournée au Costa Rica en 2002, que le jeune nouvel acheteur d’Affaire conclue a pour la première fois été vu à l’écran. Le début de son apparition dans le monde de l’audiovisuel. Et aujourd’hui, l’aventurier atterrit dans le programme d’enchères. Un surprenant parcours pour ce marchand d’art qui est à la fois artiste, chanteur et sportif dans l’âme. 

Un aventurier qui a brillé dans Koh-Lanta

François-Xavier Renou était membre de l’équipe jaune (Les Ventanas) à l’époque, et avait très rapidement fait ses preuves auprès de ses coéquipiers. A ce titre, il a été nommé ambassadeur bien que ce rôle n’impliquait pas encore de se débarrasser d’un candidat ou d’extorquer la boule noire à cette période. Il fallait tout simplement décider sur quel camp la réunification allait avoir lieu. Celui qui a remplacé Pierre-Jean Chalençon dans Affaire conclue, avait cartonné dans Koh-Lanta. A titre d’illustration, il avait réussi à obtenir l’immunité à l’issue d’un concours de tir à l’arc. Malheureusement, le nouvel acolyte de Julien Cohen a été éjecté la semaine d’après après avoir séjourné durant une trentaine de jours sur l’île. Au final de cette aventure, c’est Amel qui a remporté la grosse victoire. Dix huit ans plus tard, les téléspectateurs vont pouvoir le revoir à l’écran à nouveau, mais cette fois au côté de l’ex femme de Pierre Sled et consorts.