Lundi dernier dans « Affaire conclue », Sophie Davant tenait les rênes d’un nouvel épisode de son émission sur France 2. En plein milieu d’une vente aux enchères, un acheteur offre un surprenant présent à la fille de Julien Cohen

En dépit de la polémique actuelle liée aux conflits qui opposent Pierre-Jean Chalençon à l’acheteur belge, Gérald Watelet, le plateau d’Affaire conclue a été le théâtre d’une scène très émouvante ce lundi 28 juillet 2020.

Jeanne a du mal à vendre son article

Lundi dernier, dans Affaire conclue, Julien Cohen avait eu droit à une belle surprise grâce à un cadeau original offert par une acheteuse pour sa fille. En effet, une candidate du nom de Jeanne, a fait le chemin depuis la Belgique jusqu’à la Plaine-Saint-Denis dans le but de trouver un acheteur pour un magnifique objet de famille : il s’agit d’un ancien rouet dont l’origine remonte au XIXème siècle. Une machine renfermant une histoire légendaire car elle a servi à accueillir la Belle au bois dormant dans son sommeil, avant que son Prince charmant n’arrive pour la réveiller d’un baiser. Estimé à 15 Euros, l’objet en question n’avait visiblement pas enthousiasmé les acheteurs.

Un présent original pour le mariage de la fille de Julien Cohen

Stéphane Vanhandenhoven s’était défendu en affirmant que l’objet mis en vente n’était pas de son goût. Une réplique qui n’a pas du tout plus à Julien Cohen. Ce dernier lui affirme alors contre toute attente qu’il avait à de nombreuses reprises acheter des articles qui ne présentaient aucune cohérence entre eux. Finalement, le principal concerné finit par céder et décide d’acheter le bien en question. Sauf qu’il ne va pas l’acheter pour lui, mais pour la fille de Julien Cohen qui allait prochainement se marier. L’affaire est finalement conclue au prix de 50 Euros, avec un énorme sourire de Julien Cohen qui a eu le plaisir émouvant d’obtenir un présent de la part d’un ami et collaborateur.