Dans l’un des derniers numéros d’Affaire conclue, Julien Cohen a encore frappé fort en sortant le grand jeu pour Caroline Margeridon après une bataille coriace entre les deux acheteurs. 

Les inconditionnels d’Affaire conclue ont pu apprécier de nouvelles enchères dans l’après-midi de ce mercredi 14 octobre sur France 2. Un inédit qui a vu le célèbre homme aux lunettes bleues jouer le grand romantique sur le plateau de Sophie Davant. Le point à travers cet article. 

Un affrontement démentiel en salle des ventes 

Magali est ainsi venu sur le plateau de l’ex femme de Pierre Sled dans le but de céder des dorures en forme d’angélus. La candidate Niortaise a voulu s’en débarrasser car elle estimait que l’objet ne s’accordait plus avec son design d’intérieur. Elle a ainsi sollicité les services d’un menuisier pour travailler proprement cette merveille. Le célèbre commissaire-priseur du magazine d’enchères a néanmoins souligné la peinture qui n’était pas d’origine et qui présentait quelques imperfections. L’expert finit par se statuer sur un prix de départ de 1 000 euros. Une somme qui correspondait parfaitement aux attentes de la jeune vendeuse du jour. 

C’est donc confiante qu’elle s’est par la suite dirigée vers la salle des enchères pour faire face à l’équipe d’acheteurs. C’est ainsi que Caroline Margeridon a décollé les enchères avec 300 Euros, réalisant que la concurrence allait être particulièrement rude. Les enchères ont par la suite grimpées à une vitesse vertigineuse, avec 1 500 euros proposé par Anne-Catherine Verwaerde. De quoi faire sortir Julien Cohen de l’ombre, en annonçant 2 000 euros. 

L’acolyte de Sophie Davant n’a pas pu faire mieux que Julien Cohen, qui s’arrache l’objet d’art au final avec 2 400 euros. Pour célébrer sa victoire triomphante, il n’hésite pas à jouer avec ses pectoraux devant sa principale adversaire. De quoi divertir l’acheteuse blonde de 54 ans. 

France 2 gagne du terrain sur deux numéros

Les enchères proposées aux téléspectateurs dans l’après-midi de ce mercredi 14 octobre ont été respectivement suivies par 1.12 puis 1.46 million de fidèles sur la chaîne du groupe  France Télévisions. Ce qui équivaut à 14.8 et 16.2% du public, dont 4.8 et 6.4% représentent des cibles féminines travaillant en tant que responsables des achats. Si France 2 a eu du mal à tenir tête à la fiction de TF1, la chaîne télévisée a par la suite pris l’en-tête du classement face à 4 mariages pour 1 lune de miel, qui a séduit 10,7% des Français.