Cette semaine exclusivement dédiée à la 1000ème Affaire conclue a été marquée par des enchères exceptionnelles. La doyenne de l’émission, Colette, âgée de 96 ans a fait sensations avec son canapé ancien en velours, remporté haut la main par Anne-Catherine Verwaerde. 

Dans le cadre de la célébration de la 1000ème émission d’Affaire conclue, qui a vu le jour en Août 2017 sur France 2, Sophie Davant a dû patienter quelques mois avant de remporter le coeur des téléspectateurs branchés en après midi sur la chaîne du groupe France Télévisions. Depuis, les audiences ne cessent d’exploser devant le magazine d’enchères. Ce dernier sera néanmoins perturbé d’ici deux semaines en raison de la diffusion du Roland-Garros

Colette divertit Harold Hessel

Dans le cadre de cette semaine spéciale, les vendeurs vont défiler devant l’équipe d’acheteurs d’Affaire conclue, dans le but de leur céder leur objet. Lundi dernier, Colette, âgée de 96 ans est revenue face à Alexandra Morel et consorts, pour vendre un canapé ancien en velours rose, remontant de l’époque de Louis XVI. Harold Hessel, le célèbre commissaire-priseur de l’émission, n’avait pas pu s’empêcher de rire face à l’allant de la doyenne, qui ne manquait jamais d’interrompre la parole pour livrer davantage de détails sur le meuble star du jour. Un vrai plaisir et moment de complicité partagé entre le jeune homme et la nonagénaire, à l’issue duquel un prix de départ de 400 Euros a été annoncé par l’expert. 

Julien Cohen se voit déjà à la 2000ème émission

Une fois dans la fameuse salle des enchères, les ventes ont été ouvertes par Caroline Margeridon qui a proposé 150 Euros, avant que l’homme aux lunettes bleues annonce le double. Très vite, la barre des 500 Euros a été atteinte par Anne-Catherine Verwaerde. La doyenne, qui sait ce qu’elle veut a exigé de faire monter davantage les enchères. Finalement, c’est celle avec qui Colette a conclu une affaire auparavant qui a décroché le sofa, après avoir partagé des clichés montrant son ancienne acquisition à sa vendeuse préférée. 

Par la suite, Julien Cohen, en admiration devant la vendeuse du jour, n’a demandé qu’à revoir la nonagénaire dans le cadre d’une 2000ème émission. Notons que le premier numéro d’enchères a été suivi par 995 000 fidèles au programme, soit 15.7% des cibles âgées de plus de quatre ans. Résultats qui projettent France 2 en tête du classement en envoûtant 1.40 million de téléspectateurs (17.7% de part de marché).