L’émission d’enchères « Affaire conclue » a récemment accueilli une nouvelle tête parmi les acheteurs au sein de la salle des ventes. Julien Cohen ne tarde pas à lancer les plaisanteries à destination de ce-dernier pour briser la glace.

Un nouveau personnage est venu rejoindre l’équipe des acheteurs dans l’émission de Sophie Davant cette semaine. Une arrivée que le principal concerné ne sera pas prêt d’oublier suite aux plaisanteries de ses collègues, notamment Julien Cohen qui n’a pas hésité à fouiller jusque dans la vie personnelle de ce dernier, dans le numéro de ce mercredi 19 août sur France 2.

Julien Cohen et consorts souhaite une bienvenue particulière à leur nouveau collègue 

Suite à la déclaration de Sophie Davant sur son compte Instagram, du prochain retour de son émission, les fans d’ Affaire conclue ont pu retrouver une nouvelle épisode de leur programme d’enchères préféré cette semaine. Outre des ornements qui ont fait briller le plateau, un nouvel acheteur est également venu honorer cette quatrième édition de sa présence, en guise de substitut à Pierre-Jean Chalençon, parti après des différends avec Gérard Watelet, et puis maintenant une mésentente avec Caroline Margeridon. Le banc des acheteurs de la salle des ventes a ainsi accueilli François-Xavier Renou. Tradition oblige, les nouveaux venus doivent subir les farces des anciens, et c’est Julien Cohen qui a tenu les rênes dans le cadre de ce bizutage improvisé. Avec son air ironique, le célèbre antiquaire aux lunettes bleues avait interrogé François-Xavier sur ce qu’il faisait de sa vie. Ce dernier explique alors que la moitié de l’année, il habitait en Asie, où il achetait divers objets issus de nombreuses galeries de ventes. Alexandra Morel conclut par: « Et durant la nuit, il s’adonne à des occupations un peu particulières ». L’occasion pour le brocanteur de 53 ans de prévenir le principal concerné de son rôle de détective au sein de l’émission en soulignant que le nouveau recru était non seulement doué pour transformer des objets mais aussi pour se transformer lui-même.

Une fascination pour l’art asiatique

Le compagnon de Karine s’est donc par la suite jeté sur son téléphone pour visionner avec ses camarades le clip d’un morceau asiatique, dans lequel on pouvait voir François-Xavier Renou à l’oeuvre. Assez embarrassé, ce dernier expliquait alors que là, Julien Cohen  était en train de partager sa vie personnelle, notamment sa fascination pour la musique asiatique en tant qu activités de divertissement. Sur une pointe d’humour, le fils de Jean-Pierre Cohen lance que sa vie personnelle comptabilise tout de même une vague de vues sur la toile. Le fan de musique asiatique relate alors sa passion pour les chants indonésiens, et le fait qu’il est très réputé dans cet art.