Visiblement dans l’un des derniers numéros d’Affaire conclue, Harold Hessel, très en forme, a laissé échapper une réflexion plutôt coquine. Par ailleurs le programme d’enchères devra céder sa place à une nouvelle émission. Et pour cause…

Cette semaine a été marquée par le lancement de la quatrième saison inédite d’Affaire conclue, sur France 2. Des métamorphoses ont été observées sur le plateau de l’émission phare animée par Sophie Davant, notamment l’arrivée d’un nouveau recru, qui remplace Pierre-Jean Chalençon sur le banc des acheteurs. Néanmoins, dans l’épisode de ce mardi 25 août 2020, une remarque de Harold Hessel a interloqué le public. 

Un article un peu particulier…

Mardi dernier, dans Affaire conclue, les inconditionnels de l’émission avaient profité de deux numéros successifs du magazine d’enchères. Dans le premier épisode diffusé en fin d’après-midi qui a séduit 1,07 millions de fidèles, soit 15,4% du public, Sophie Davant était abasourdie par la réflexion du célèbre commissaire-priseur Harold Hessel. En effet, ce dernier qui avait pour mission d’évaluer l’objet à vendre du jour avait souligné que l’article était fait de bronze titré Fleur d’amour. A ceci il avait ajouté qu’il s’agissait d’un long processus en indiquant la jeune femme (visiblement Venus) accompagné de Cupidon, assis sur ses genoux (…) À ces propos, il enchaîne par le fait qu’on ne savait pas exactement ce que la femme concernée sur l’objet, faisait avec le branchage fleuri, en se demandant si elle était en train d’exercer un coup de fouet avec. Des explications qui ont extorqué l’ex femme de Pierre Sled. Elle n’est pas au bout de ses surprises quand son collaborateur enchaîne par « Il a l’air d’aimer ça Cupidon ». Ne pouvant plus entendre un mot de plus, la mère de Valentine et Nicolas a interrompu l’expert pour le rappeler à l’ordre avant de clôturer le débat, en indiquant à l’audience qu’on avait complètement perdu Harold Hessel. Le candidat du jour a réalisé une belle affaire car il est reparti avec 1 000 Euros, suite à l’acquisition par Paul Azzopardi. 

Affaire conclue interrompue par le Tour de France

Le deuxième épisode diffusé dans la soirée de mardi dernier a diverti 1,4 millions de téléspectateurs. Ce qui correspond à un part de marché de 17,6%. France 2 a réussi à se propulser en tête de classement devant Slam et 4 mariages pour 1 lune de miel qui ont respectivement séduit 14.2% et 9.7% du public. Demain, la fin de semaine s’achève sur une épisode ultime pour Julien Cohen et compagnie, car le Tour de France 2020 va prendre le relais. Néanmoins, des « Best of » seront proposés aux inconditionnels durant l’après midi des lundi 7 et 14 Septembre prochain, jours de répit pour les cyclistes qui vont s’arracher le trophée de Tour de France pour cette année.