Le nouvel acheteur d’Affaire conclue, François-Xavier Renou a décidé de sortir de son silence et de faire part de ses réactions face aux accusations de Pierre-Jean Chalençon !

Le fait d’avoir été remplacé par un autre acheteur dans l’émission d’enchères « Affaire conclue » n’a pas manqué de créer l’exaspération de Pierre-Jean Chalençon qui s’est mis à attaquer ouvertement François-Xavier Renou auprès des réseaux sociaux. Ce-dernier a réagi. 

La réponse de François-Xavier Renou

Alors que le départ de Pierre-Jean Chalençon du magazine d’enchères présenté par Sophie Davant a créé beaucoup de débats sur la toile, à la suite de la photo dans laquelle il pose au côté de l’humoriste Dieudonné, France 2 a misé sur un nouveau personnage pour intégrer l’équipe d’acheteurs d’Affaire conclue. Mais l’arrivée de François-Xavier Renou a été vu d’un mauvais oeil par le collectionneur spécialiste de Napoléon qui a souligné entre autres dans les réseaux sociaux qu’il ne suffisait pas d’être gay pour pouvoir le remplacer dans l’émission. 

Face à ces réflexions, le marchand d’objet d’art qui se trouve être un ex-candidat de Koh-Lanta s’est défendu en affirmant que la remarque du propriétaire du Palais Vivienne était désolante et immature, en confiant qu’il était inapproprié de dire de telles choses sur une personne qu’on ne connaît pas. Ce dernier a également ajouté que l’ancien acheteur avait sa personnalité, mais qu’il devait rester prudent dans ses paroles sur tweeter. 

François-Xavier Renou révèle néanmoins ne pas être en colère contre l’ex acolyte de Caroline Margeridon en indiquant que les deux hommes partageaient plusieurs points en commun comme le fait d’être tous deux de Rueil-Malmaison (…). Pour conclure sa réaction, l’antiquaire avait expliqué qu’il n’avait pas pris la place du collectionneur étant donné qu’il ne s’assoit même pas dans le siège de ce-dernier dans la salle des ventes. 

Une vedette de la chanson sur le continent asiatique

Avant d’atterrir sur le plateau d’Affaire conclue, François-Xavier Renou avait participé dans le célèbre jeu d’aventures Koh-Lanta sur TF1. L’aventurier était toutefois éliminé après avoir passé un mois sur l’île au cours de la seconde édition du programme. Par la suite, le principal intéressé a changé de métier en se consacrant au monde de la musique. En effet, le nouvel acheteur est célèbre en Asie, sous le nom « Fransoa » en interprétant entre autres des morceaux de Claude François.