Mardi dernier, dans le prime d’Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre, des célébrités ont été sollicitées sur le plateau de Sophie Davant. Parmi elles : Fabienne Carat, Bernard Montiel et Marie-Claude Pietragalla. Les invités du jour ont ainsi proposé des articles personnels et un nouveau record a été enregistré. 

Les inconditionnels de l’émission Affaire conclue, ont récemment eu la grosse surprise de découvrir un nouveau record d’enchères. En effet, dans l’après-midi du mardi 15 septembre dernier, France 2 leur avait proposé un prime spécial patrimoine, qui a eu lieu dans le magnifique château de Chantilly. A l’honneur, des invités marquants, dont Fabienne Carat, la comédienne qui incarne le rôle de Samia Nassri dans Plus belle la vie

Une émission spéciale dédiée au patrimoine 

Pour marquer les journées européennes du patrimoine, l’animatrice phare du magazine d’enchères, Affaire conclue est allée faire le tour d’une somptueuse propriété possédant la deuxième plus ancienne collection de peintures derrière le musée du Louvre. Les acheteurs du jour avaient ainsi emmené des objets d’art exceptionnel, remontant des années 60 et 90 pour marquer l’occasion. De ce fait, des articles comme le morceau du mur de Berlin, une affiche de Mick Jagger signée par Andy Warhol ou encore un tapis de Keith Haring n’attendaient plus qu’un acheteur dans le programme télévisé présenté par Sophie Davant.

Des célébrités à l’honneur 

Sur le banc des acheteurs, Anne-Catherine Verwaerde, Diane Châtelet, Alexandra Morel, Gérald Watelet, Stéphane Vanhandenhoven, Damien Tison et François Cases-Bardina sont loin de se douter que deux marchands d’art surprises pouvaient les rejoindre instantanément pour s’arracher les articles mis en vente. C’est ainsi dans une salle aménagée au coeur des écuries que le magazine d’enchères va exploser son nouvel exploit

Par ailleurs, des stars du monde audiovisuel viendront également céder leurs objets personnels dans le but de venir en aide à une association dans le besoin. Ainsi, la danseuse et chorégraphe de 57 ans, Marie Claude Pietragalla avait répondu présente, avec son magnifique costume de ballet. D’autre part, Bernard Montiel et l’artiste Laurence Jenkell étaient venus pour vendre un chef-d’oeuvre de la sculptrice tandis que Fabienne Carat elle, avait misé sur un joli autoportrait Pop Art.