Voici maintenant depuis quelques jours que le nouveau recru d’Affaire conclue, François-Xavier Renou, intègre le banc des acheteurs dans l’émission. Mais comment a-t-il atterri dans le célèbre magazine d’enchères de France 2 ? 

Les inconditionnels du magazine d’enchères, présenté par Sophie Davant sur France 2, ont dernièrement eu l’occasion de faire la rencontre du nouvel acheteur, François-Xavier Renou. Ce dernier a ainsi confié avoir négocié avec la production depuis plusieurs mois déjà. Les détails concernant son recrutement à travers cet article.

Un antiquaire très ambitieux

François-Xavier Renou est le nouvel acheteur qui intègre Affaire conclue suite au départ de Pierre-Jean Chalençon. Dans le cadre de son entrevue auprès de Télé Star, le marchand d’art s’est prononcé sur les étapes qu’il a franchi avant de pouvoir atterrir dans l’émission télévisée de France 2. En tout cas, ce qui est certain c’est que son arrivée n’a rien à voir avec le départ du collectionneur spécialiste de Napoléon

En effet, celui qui est surnommé Fransoa sur la scène asiatique, a expliqué que cela fait plus d’un an qu’il a entamé des échanges avec le producteur de l’émission. Il a alors déposé ses candidatures, passé le casting, et entamé ses premiers tournages vers le mois de juillet, bien qu’il aurait pu démarrer plus tôt si il n’y avait pas eu le confinement, dû à l’épidémie de Coronavirus

Par-conséquent, le processus de recrutement du nouvel acheteur avait été enclenché bien avant que le propriétaire du Palais Vivienne ne décide de lever le camp du banc des acheteurs. Le principal concerné a ainsi insisté : « Je ne suis pas ‘son remplaçant’. Il n’en a jamais été question ». Alors que l’ex acolyte de Caroline Margeridon n’a pas vu d’un très bon oeil l’arrivée du nouvel acheteur, en soulignant qu »il ne suffisait pas d’être gay pour le remplacer« , le joailler a réagi…

Fransoa est surmotivé pour s’emparer des objets les plus insolites

En effet, face aux critiques de PJ Chalençon, l’ancien candidat de Koh-Lanta avait indiqué entre autres qu’il était inapproprié de parler de cette manière à une personne qu’on ne connaissait pas. Aussi, il a également tenu à faire comprendre qu’il ne conservait aucune rancune à l’encontre de l’ancien acheteur. Quoi qu’il en soit, François-Xavier Renou est prêt à tout pour faire ses preuves dans cette nouvelle aventure, au côté de Julien Cohen et compagnie. Il va également se démener pour devenir le prochain chouchou des inconditionnels d’Affaire conclue et ne reculera devant rien pour s’arracher des objets qui frappent son intérêt.