Dans un des derniers numéros d’Affaire conclue, les téléspectateurs ont pu assister à une belle guéguerre entre Julien Cohen et Damien Tison. Ce dernier finit par capituler alors qu’il était prêt à acheter un objet qui lui avait vivement intéressé. 

Ce mercredi 26 Août 2020, dans « Affaire conclue », l’acheteur Damien Tison, qui était à deux doigts d’acheter un article qui le plaisait énormément, avait fini par jeter l’éponge suite à la pression exercée par ses deux collaborateurs, à savoir : Julien Cohen et Bernard Dumeige

Une belle reprise d’Affaire conclue

Voici déjà depuis trois ans que le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant anime les fins d’après-midis des téléspectateurs de France 2. A l’exception de Pierre-Jean Chalençon qui a signé son départ de l’émission, les fans ont pu retrouver toute l’équipe (dont un nouvel acheteur qui remplace le collectionneur spécialiste de Napoléon), l’animatrice phare de l’émission, des objets encore plus insolites et de nouveaux acheteurs, après des vacances bien mérités. Mercredi dernier, la compétition a fait rage entre Damien Tison d’une part, et Julien Cohen et Bernard Dumeige d’autre part. Au centre du débat, Dalal, une jeune femme qui était venue de Bruxelles pour vendre une magnifique horloge baptisée Cartel, véhiculant un look Régence très original. Un bien que la future mariée a découvert dans la propriété qu’elle venait tout juste d’acquérir avec son compagnon. A l’issue de l’observation par l’expert, le commissaire-priseur avait annoncé un prix de départ de 1000 Euros. Une fois dans la salle des ventes, les enchères ont très vite grimpées. Et parmi les acheteurs du jour, Damien Tison, était visiblement prêt à tout pour obtenir l’horloge. Mais l’homme aux lunettes bleues ne compte pas si facilement lui laisser l’objet. 

La rivalité prend le dessus sur le plateau d’Affaire conclue

Les deux antiquaires s’étaient donc livrés une bataille coriace pour s’arracher l’horloge antique jusqu’à ce que Damien s’arrête sur 3401 Euros, en espérant avoir enfin eu gain de cause. Mais il n’est pas au bout de ses surprises lorsque Bernard Dumeige intervient pour monter les enchères en annonçant 3410 Euros. De quoi relancer les hostilités, pour le plus grand bonheur de Julien Cohen qui apprécie particulièrement ce type d’affrontement dans l’émission. Après de nombreuses attaques, l’antiquaire originaire de Beaumont-sur-Sarthe finit par passer la main suite à la proposition à 3450 Euros de Bernard. Épuisé de cette bataille acharnée, il préfère laisser le trophée à son collègue, en ne cachant pas pour autant son brisement de coeur. Rendez-vous du lundi au vendredi dès 16h pour ne rien rater des enchères proposées dans « Affaire conclue« .