in

À quel moment faut-il manger des bananes ? Voici la réponse des experts….

Les bananes encore crues renferment plusieurs microbes probiotiques (sains) qui se prolifèrent à l’intérieur du gros intestin. Ce qui représente un point fort puisque ces bactéries tendent à limiter le risque de cancer du côlon. Extrêmement riches en amidon, les bananes vertes sont parfaites pour compléter les régimes minceur. Cet actif est connu pour être difficile à digérer. Résultat, la sensation de satiété se fait ressentir de manière durable.

Enfin, les fibres activent la sécrétion du glucagon. Une hormone qui se charge d’intensifier la vitesse de brûlure des graisses à l’intérieur de l’organisme. Plus la banane est crue, plus elle renferme un maximum d’amidon. Résultat, le fruit diminue la quantité de sucre présente dans le sang et limite la production de l’insuline. C’est pourquoi, il est vivement recommandé aux personnes diabétiques de consommer régulièrement des bananes vertes. 

Dans tous les cas, mûres ou crues, les bananes représentent des alliés d’exception pour le corps humain. Elles contribuent à réduire les risques de développer diverses pathologies et signes associés : anémie, nausées, vomissements, dépression, brûlures d’estomac… Toutefois, les individus souffrant de problèmes rénaux doivent en consommer avec modération. Auquel cas, ils risquent de développer des œdèmes, une hypertension ou des troubles cardiaques.

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Rösti : découvrez la recette de nos succulentes galettes de pommes de terre

Rösti : découvrez la recette de nos succulentes galettes de pommes de terre

Cuisson du poulet : ces 10 erreurs qu’il faut arrêter de faire pour réussir votre plat !

Cuisson du poulet : ces 10 erreurs qu’il faut arrêter de faire pour réussir votre plat !