Le chat représente un animal de compagnie qui s’avère être bénéfique en vue de vivre une vie plus saine et épanouie. En effet, cet adorable félin contribuerait à réduire le stress et à prévenir des pathologies graves liées au fonctionnement du cœur, comme l’AVC.

En plus d’être drôles, affectueux et pleins d’énergies, les chats apporteraient également des effets positifs pour notre santé et notre bien-être. Découvrez sept bonnes raisons d’en adopter un dès aujourd’hui afin de bénéficier d’une vie naturellement plus saine.

  • Adopter un chat pour renforcer le tissu osseux

En effet, suite à des études expérimentales sur les chats, leurs ronronnements, d’une fréquence de l’ordre de 24 à 140 Hertz, permettraient de soigner efficacement les os et les muscles tout en renforçant les mouvements des articulations à l’issue d’une blessure au genou par exemple.

  • Gagner en pouvoir de séduction

Suite aux études approfondies menées par le Dr June Nicolls, les hommes qui adoptaient des chats auraient plus de chance de séduire une femme, comparés à ceux qui n’en auraient pas. Aussi, un sondage sur la gente féminine a démontré que 90% d’entre elles estimaient que les hommes qui aimaient les chats, seraient bien plus affectueux.

  • Adopter un chat pour mieux prendre soin de son cœur

Psychologiquement parlant, des recherches conduites par des scientifiques ont permis de démontrer l’effet apaisant apporté par le fait d’avoir un chat chez soi. De quoi éliminer les risques d’expositions aux maladies cardiovasculaires, à l’exemple de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC), jusqu’à plus de 30%.

  • Adopter un chat pour lutter contre le stress

Le train de vie quotidien contraint de nombreuses personnes à vivre dans le stress et l’anxiété. Selon la psychologue américaine Chelsea Hudson, caresser un chat contribuerait à une relaxation des nerfs tout en agissant positivement sur le système nerveux. De plus, les liens qui peuvent être tissés entre l’Homme et le chat aident à réduire le stress et les impacts destructeurs de la solitude.

  • Protéger ses proches des allergies

Suite à des études réalisées par des instituts spécialisés et des allergologues, lorsque les enfants sont en interaction avec des chats dès leur plus jeune âge, ils ont moins de chance de développer des allergies aux animaux domestiques et autres maladies infectieuses, une fois qu’ils auront grandi.

  • Booster l’énergie et la vitalité

L’Indiana University Bloomington a effectué des expériences sur un panel de plusieurs personnes afin de détecter l’influence des vidéos de chats sur le comportement humain. Résultats, les participants à l’étude ont développer une très bonne humeur et ressentis un regain d’énergie à l’issue de l’expérimentation.

  • Adopter un chat pour mieux dormir la nuit

Bonne nouvelle pour les insomniaques. Adopter un chat représenterait selon les études, l’équivalent d’avoir un compagnon sur le plan sentimental. Des résultats impressionnants issus d’un sondage réalisé par le Centre de la médecine du sommeil de la Mayo Clinic, qui stipulaient que près de la moitié des répondants disposant d’un animal de compagnie chez eux, bénéficiaient d’un meilleur sommeil la nuit, en dormant à leur côté.