Notre train de vie quotidien occasionne souvent un stress néfaste à notre santé et notre bien-être. Afin de libérer efficacement toute cette panoplie d’énergies négatives, nous vous proposons d’opter pour le Do-in à travers ces six exercices faciles à réaliser. 

Le do-in est une série d’exercices physiques faciles à réaliser dans le but de regagner de l’énergie positive, de se débarrasser de la pression et des tensions qui encombrent notre esprit, tout en améliorant notre capacité de concentration et de réflexion. Le programme repose sur le concept  d’automassage et il peut être entrepris où que vous soyez, quand vous voulez ! Zoom sur cette pratique essentielle au bien-être.

1. Se débarrasser de l’anxiété en massant les poignets

Pour évacuer les tensions et le stress de la journée, n’hésitez pas à vous masser le poignet sur sa face interne, en exerçant une pression avec le pouce là où il y a le pli de flexion. Réalisez des mouvements circulaires sur une durée de deux minutes environ, sur chaque poignet. 

2. Optimisez les aptitudes de concentration en massant la nuque

Cette partie du corps offre une sensation très agréable lorsqu’on la masse. Pour se faire, déposez vos doigts tout en bas de la bosse située à la base de la nuque et massez cette zone délicatement avec des mouvements circulaires durant deux minutes. Massez ensuite le cuir chevelu durant une bonne minute. Un excellent moyen de donner un coup de fouet à votre cerveau pour booster les activités cérébrales et la capacité de concentration

3. Faire le plein d’énergie en massant les tibias

Assis sur une chaise, posez les pouces sous la pointe en-dessous de la rotule du genou, entre le péroné et le tibia. Réalisez de délicats massages circulaires sur une durée de deux minutes

4. Du mal à retrouver le sommeil? Massez-vous les pieds

En position assise, prenez une pied avec la main et frictionnez la plante au moyen de la paume de vos mains jusqu’à ce que vous la sentez chaude. Refaire la même manipulation sur l’autre pied. Ceci favorise un transfert de l’énergie vers la partie inférieure du corps. 

5. Masser le crâne pour atténuer les migraines

Pour soulager les maux de tête, il est vivement préconisé de poser les doigts tout au sommet du crâne et de tapez doucement dessus durant une dizaine de secondes. Basculez ensuite les doigts au niveau du front et entamez des lissages à partir du centre en regagnant progressivement l’extérieur, jusqu’à atteindre les tempes. A réaliser à six reprises pour des résultats optimaux. 

Les yeux épuisés? Massez-vous les paupières

En cas de fatigue au niveau des yeux, fermez-les dans un premier temps puis ouvrez-les et refermez promptement vingt fois. Lorsqu’ils sont fermé, posez les pouces dans le creux situé sur l’angle interne de l’oeil et laissez votre visage tomber naturellement dessus. Retenir la pression durant une minute.