Toutes les femmes rêvent d’avoir des cheveux longs en un temps record ! Voici nos 5 conseils infaillibles pour faire pousser ses cheveux plus rapidement et ainsi obtenir la longueur de vos rêves en un claquement de doigts…

D’une manière générale, les cheveux poussent de 1 à 1,5 cm chaque mois. Un fait qui est difficilement constatable chez certaines d’entre nous. Pas de panique ! Pour celles qui sont impatientes, nous avons déniché 5 solutions naturelles infaillibles qui permettent de faire pousser les cheveux plus rapidement

Le pouvoir miraculeux de la poudre de Shikakaï  


Originaire d’Inde, les poudres ayurvédiques sont extrêmement réputées pour leurs impacts positifs sur la croissance capillaire. Le shikakaï, plus précisément est apprécié en raison de son action sur la pousse des cheveux, en éliminant activement le sébum, tout en offrant des résultats soyeux et éclatants

Pour profiter de ses nombreuses avantages sur les cheveux, il suffit de réaliser un masque à base de shikakaï, en mélangeant la poudre à de l’eau chaude jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, ni trop fluide, ni trop volumineux. Le cas échéant, n’hésitez pas à incorporer des agents hydratants à l’instar du miel, du sirop d’agave et/ou encore du gel d’aloe vera. Tapissez ensuite les racines et les pointes du mélange obtenu et laissez le produit agir pendant une ou deux heures avant de rincer à l’eau froide. 

L’astuce de l’inversion

Moins célèbre, la solution qui suit est pourtant très suivie sur la toile. Il s’agit de s’allonger en travers de son lit, à l’horizontale, et de mettre la tête au niveau du bord avant de la faire tomber en arrière, dans le vide. Un geste simple et efficace qui permet de booster la circulation sanguine à destination du cuir chevelu. Maintenir cette position pendant 4 à 5 minutes

Si la position recommandée vous semble trop inconfortable, vous pouvez simplement opter pour un massage du cuir chevelu.  Cette démarche, à réaliser pendant une semaine, sans dépasser la fréquence d’une fois par mois. ne convient cependant pas aux personnes souffrant d’hypertension artérielle, de troubles de la rétine, de lombalgie ou encore de problème cardiaque ainsi que les femmes enceintes. 

Le mélange : huile de moutarde + ricin + coco


Appliquées à part sur cheveux, l’huile de ricin tout comme l’huile de coco et l’huile de moutarde apportent déjà de sublimes résultats. Lorsqu’elles sont mélangées, elles forment davantage un cocktail efficace pour renforcer le bulbe capillaire. Il suffit d’appliquer le mélange sur le cuir chevelu avant le shampooing habituel en réalisant de délicates pulpes au moyen des doigts, des massages circulaires afin de laisser l’huile s’introduire. 

Pour plus d’efficacité, pensez à mettre le récipient dans lequel vous avez mélangé les trois types d’huiles essentielles, dans un bol chaud avant l’application. Laissez reposer 1 à 3 heures avant de rincer les cheveux. Pour celles qui souffrent de «dermite séborrhéique», c’est-à-dire des irritations dans le cuir chevelu, il est vivement déconseillé d’utiliser ce mélange. Préférez à la place une lotion apaisante

Le duo Romarin/Thé vert

Pour jouer sur la longueur et le volume, il est important de surveiller les chutes de cheveux. Le romarin représente de ce fait votre partenaire par excellence grâce à ses propriétés fortifiantes et nutritives, apportant santé et éclat à la chevelure. Aussi, son abondance en vitamines et minéraux lui vaut ses attributs antimicrobiens, outre son parfum enivrant qui lutte contre les inflammations du cuir chevelu. 

D’autre part, le thé vert participe au développement des fibres capillaires en freinant la sécrétion du DHT (dihydrotestostérone), l’hormone responsable du ralentissement de la croissance capillaire. Sa richesse en sélénium, en manganèse et autres éléments nutritifs vitaux aident également à prévenir les pellicules.Pour le réaliser, il suffit d’infuser l’ensemble des deux ingrédients avant de déposer le tout dans un flacon spray. Vaporisez le produit sur les racines une fois au quotidien, pour des résultats sublimes et des longueurs qui poussent plus vite. 

Le secret magique du gingembre

Bon pour la santé et le bien être, le jus de gingembre permet de booster la croissance capillaire. Cet épice renferme du rhizome, réputé pour son effet délicatement irritant et chauffant qui aide à intensifier les flux sanguins. Appliqué sur le cuir chevelu, le jus de gingembre permet de renforcer activement le bulbe capillaire et ainsi prévenir d’avoir les cheveux qui tombent, tout en activant la repousse. 

Pour réaliser le jus, vous pouvez utiliser soit un mixeur, soit un extracteur de jus. Vous pouvez également vous procurer ce breuvage unique en magasin, et priorisez dans ce cas les produits bio. Quoi qu’il en soit, il est toujours de rigueur d’appliquer des produits à base d’ingrédients 100% naturels, faits par soi-même sur les cheveux, afin d’éviter les mauvaises surprises. Laissez le mélange au repos pendant une heure avant de rincer les cheveux. Enduire le mélange sur le cuir chevelu 2 fois par semaine, durant 2 à 3 semaines.