in

5 exercices physiques quotidiennes à faire pour perdre ses kilos en trop

En position debout, écarter les pieds à la même largeur que vos hanches. Après avoir bien inspiré, retenez votre souffle en vous mettant sur la pointe des pieds, les bras tendus vers le haut, en essayant de trouver un équilibre. Expirez doucement en redescendant les talons tout en veillant à bien faire rentrer le ventre. Un exercice parfait pour rééquilibrer la partie centrale du corps avec les mollets et les chevilles. A faire sur 10 à 15 reprises. Une fois que vous êtes à l’aise à votre corps, tentez de réaliser l’exercice en tenant de s’équilibrer sur une jambe. 

2. Stimuler les abdos

Allongée contre le sol, les genoux pliés, mettez les mains contre les cuisses avec les coudes appuyées sur le ventre. Durant l’expiration, la tête maintenue au sol, repoussez les mains comme pour les écarter de votre corps, en veillant à refermer les bras l’un contre l’autre, sans décoller des pieds. Maintenez la contraction durant une quinzaine de secondes en accolant bien les abdos et le périnée durant l’expiration. A faire cinq fois de suite. Le cas échéant, vous pouvez utiliser un coussin pour plus de conforts durant l’exercice. 

3. Travailler les jambes

Assise tout au bord d’une chaise et les pieds contre le sol, inspirez profondément en se redressant doucement sur la force des talons, le dos bien droit en remontant vers le haut. Veillez à ne pas tendre les gens pour ne pas faire mal aux genoux. A l’expiration, reprenez lentement la position assise, les jambes fléchies et les fesses basculées vers l’arrière, toujours en maintenant le dos tendu. A répéter 10 fois. Dès que vous avez maîtrisé le rythme, pratiquez l’exercice sans la chaise, en descendant les fesses plus bas durant les mouvements de flexion. 

4. Solidifier le dos

En position à quatre pattes, les genoux en dessous des hanches, écartez le bras droit en avant et la jambe gauche en arrière. Maintenez cette position durant cinq secondes en accrochant fermement les fessiers et le ventre. Allongez vous le plus possible vers l’avant et vers l’arrière, le regard fixé au sol, en vue de conserver la nuque au même niveau que le dos. Refaire l’exercice dans l’autre sens sur une série de cinq reprises

5. redynamiser les fessiers

Written by Marie H

Passionnée depuis mon plus jeune âge par la lecture, je me suis consacrée au métier de rédactrice web depuis un an maintenant. Accro au web, j’aime particulièrement me documenter sur les potins des stars et des célébrités mondiales, tout en partageant fidèlement les nouvelles croustillantes les plus récentes.

Booster ses facultés de mémoire grâce au régime crétois

Demain nous appartient: Christelle face à la mort, Betty affronte Laura