Des cuisses raffermies, toniques et musclées contribuent à forger un silhouette de rêve tout en prenant soin de l’état de santé de notre corps. 

Pour accompagner vos activités sportives au quotidien, nous vous invitons à inclure ces cinq exercices infaillibles pour renforcer efficacement les muscles des cuisses. Des pratiques musculaires parfaits à réaliser chez soi ou à l’extérieur. 

1. Travailler les fessiers et les cuisses

Cette activité appelée l’exercice du chien, qui permet de renforcer à la fois les cuisses et les fessiers est à réaliser 10 fois dans un sens puis dans l’autre. En position accroupie, à quatre pattes, tendez les bras au sol en s’appuyant sur les mains et en veillant à les placer au même niveau que les épaules. Élevez l’un des genoux aussi haut que possible, la jambe fléchie, en conservant le dos bien tendu

2. Redynamiser les mollets et les cuisses

L’exercice qui suit est à faire en position assise, les jambes allongées contre le sol, dos tendu et les mains appuyées au sol. Levez une jambe, écartez-la vers l’extérieur à trente centimètres. Se remettre en position initiale avant d’écarter la jambe à nouveau. Refaire l’exercice à dix reprises d’un côté à l’autre. 

3. Exercer les jambes

Le « tipping » convient parfaitement pour affiner les jambes. En position debout, écarquiller les jambes de manière à rejoindre la largeur des hanches, en les pliant doucement. Frappez le sol avec le devant du pied aussi vite que possible, durant une vingtaine de secondes. Prenez un repos d’une vingtaine de secondes avant d’entamer une seconde exercice puis une troisième ultime série d’exercices. 

4. Resserrer les cuisses

Il s’agit de créer des cercles à partir des jambes. Pour se faire, en position accroupie, à quatre pattes, les mains en appui contre le sol au même niveau que les épaules, écartez une jambe derrière vous, parallèlement à la colonne vertébrale. Avec cette jambe, réalisez dix cercles dans les deux sens alternés. Prenez ensuite un répit de trente secondes avant d’enchaîner avec l’autre jambe. Effectuer l’exercice trois fois.

5. Se débarrasser de quelques calories  

La pratique des jumping back est parfaite pour se débarrasser d’une quantité suffisante de calories au quotidien. En position debout, tendez les mains vers le ciel puis sautez sur place en ouvrant simultanément bras et jambes puis en les refermant une fois à terre. Réaliser les mouvements durant trente secondes. Puis prenez trente secondes de pause pour reprendre votre souffle avant de refaire l’exercice sur cinq séries successives. Pour perdre efficacement des cuisses, alterner les exercices musculaires et les séances de cardio afin de brûler efficacement les calories. Enfin, toujours accompagner les activités physiques d’une alimentation saine et d’une hygiène de vie adéquate (éviter le tabac, l’alcool, les drogues…).