Lorsque l’on se remet au sport, la motivation est à son maximum. C’est pourquoi nombre d’entre nous ont tendance à réaliser des exercices physiques quotidiennement. Cependant, cette habitude est vivement déconseillée par les coachs sportifs. En effet, comme votre corps commence à peine à reprendre l’habitude, vous risquez une déchirure. D’où l’intérêt d’y aller mollo. Par exemple, trois séances de sport par semaine restent parfaitement raisonnables, le temps que le corps reprenne l’habitude.
2. Négliger les séances d’échauffements et d’étirements
D’une manière générale, dans la folie du moment, on oublie de nous échauffer avant de se mettre au sport. Il s’agit d’une erreur capitale pour le corps. En effet, ce dernier a besoin de s’étirer et de s’échauffer avant de passer aux choses sérieuses. Ceci permet de développer l’élasticité et la flexibilité des muscles. Veillez donc à ne pas négliger cette étape lors de votre prochaine séance de sport.
3. Se servir de ses vieilles baskets
Si vous projetez de vous remettre au sport, évitez à tout prix d’utiliser votre ancienne paire de baskets. En effet, tout comme les aliments, les chaussures, elles aussi, présentent une date limite d’utilisation. De ce fait, si vos chaussures de sport datent de plus de deux ans, évitez de vous en servir pour votre prochain entraînement, même si elles sont encore comme neuves. En effet, la mousse et les autres composants de la chaussure ont perdu de leur flexibilité. Ce qui a tendance à accroître le niveau de risque de se blesser en plein entraînement. C’est pourquoi il est vivement conseillé d’acheter de nouvelles chaussures.