Pour avoir des cheveux lisses et soyeux, il est aujourd’hui possible d’avoir recours à des solutions naturelles efficaces, non néfastes pour la santé des cheveux. Découvrez nos 4 plus précieux conseils ! 

Les méthodes à base de produits chimiques, les sources de chaleurs intenses (sèches-cheveux, plaques chauffantes…) offrent de sublimes résultats sur l’instant présent, mais au fil du temps endommagent nos cheveux. D’où la nécessité d’opter pour des moyens plus sûrs et sécurisés dans le but d’obtenir une chevelure lisse. Pour ce faire, vous vous proposons nos 4 conseils simples et pratiques.

1. Bien choisir le type de produits utilisés 

Dans un premier temps, si vous souhaitez vous tenir à l’écart des lisseurs et des brushing intenses, il est primordial d’accorder une attention singulière au type de produits capillaires utilisés. A ce titre, de nombreux produits exclusivement dédiés au lissage sont disponibles sur le marché.  L’utilisation de shampooings et après shampooings spéciaux dont les formules s’adaptent parfaitement au lissage, représente le « must » pour des cheveux lisses et soyeux, qui conservent leur aspect plat

2. Privilégiez les masques nutritives

Dans le but de nourrir et hydrater efficacement les cheveux, il est vivement préconisé d’appliquer des masques nutritives riches en vitamines (exclusivement dédiés aux cheveux secs, rêches ou indisciplinés) au moins une fois par semaine. Les masques permettent de maîtriser le volume de la chevelure tout en favorisant son lissage. Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à hydrater les cheveux de manière plus généreuse, en appliquant le masque plusieurs heures et idéalement toute la nuit, une seconde fois dans la semaine.

3. Des épingles à cheveux pour lisser parfaitement les cheveux la nuit

Il s’agit de la méthode la plus simple à réaliser car il suffit d’utiliser des épingles à cheveux, notamment des pinces kirby pour fixer les cheveux secs la nuit avant de dormir, après les avoir enroulé autour de la tête. En effet, plus le temps de fixation des pinces est long, plus les cheveux gagnent en douceur et deviennent plus lisses. Pour éviter les démarcations, veillez cependant à laisser le côté lisse de la pince kirby sur la partie visible, et cacher celle qui présente des plis. 

4. Priorisez les huiles hydratantes pour éliminer les frisottis

Les huiles hydratantes (Exemples: huile de coco, huile de ricin, huile d’argan…) aident à soigner la structure capillaire tout en optimisant le lissage grâce à une diminution des frisottis. Pour se faire, appliquez l’huile au petit matin ou après votre shampooing usuel en insistant exclusivement sur les longueurs et sur les pointes afin d’éviter les cheveux lourds. Résultats garantis pour nourrir et préserver les fourches